Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de vignette pour aller dans Paris

Bonjour, Je n'ai pas de vignette critiz'air car pas besoin là ou je vit, cependant il faut que je me rende dans Paris la semaine prochaine, j'aimerai savoir ce que je risque lors d'un controle sans vignette ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Pas de vignette pour aller dans Paris

  • Entre une vignette à moins de 5 € et une amende à 68€ le choix est tout de suite fait même lorsque la circulation est restreinte en pics pollution. D'autant que d'autres métropoles autres que Paris l'instituent. Choix purement personnel

  • A Paris, depuis le 1er juillet 2019, les véhicules essence datant d'avant 1997 et les diesel d'avant 2006 (catégorie 4) n'ont plus le droit de rouler en journée et en semaine (du lundi au vendredi de 8h à 20h). Il en va de même pour les deux-roues immatriculés avant le 1er juin 2000. Depuis le 1er juin 2021, les véhicules Crit'Air sont désormais interdits. Cela concerne l'ensemble des diesel immatriculés avant 2006, ainsi que les deux-roues mis sur le marché avant la mi-2004. Les poids-lourds, bus et autocars d'avant 2010 sont également concernés par cette mesure. Dans quelques mois, ce sont les véhicules Crit'Air 3 qui seront interdits dans ce périmètres en juillet 2022, c'est à dire les essence immatriculées entre 1997 et 2006 ainsi que le diesel entre 2006 et 2011. En janvier 2024, ce seront les Crit'Air 2 qui seront bannis, soit l'ensemble des véhicules diesel et les essence d'avant 2021. L'objectif final étant d'interdire la circulation de l'ensemble des véhicules thermiques dans Paris et sa proche banlieue d'ici à 2030. Le montant de l'amende est de 68 euros (135 euros pour un poids lourd) pour une voiture particulière et un deux-roues, 135 euros pour un camion ou un car. Les contraventions pour les vignettes Crit'Air 4 débuteront à la fin de l'année 2021.

  • bonjour , j'avais un Kuga 2 tdci de 6 ans , et je m'étais procuré cette vignette pour être sur de pouvoir circuler

    dans les grandes villes , car je m'attendais à tout moment qu'ils la mettent ( Marseille , Lyon et d'autres ). C'était une vignette crit'air 2 . Bien que vendu , j'ai repris avec mon nouveau Kuga , cette vignette est 1 , car il est hybride

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils