Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter neuf ou d'occasion ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai avoir votre avis sur ce SUV ? Quels sont ses points positifs/négatifs ? Vous me conseilleriez plutôt de l'acheter neuf ou d'occasion ? Merci d'avance pour votre avis ! :)

Consulter les 4 réponses à la question Acheter neuf ou d'occasion ?

  • Bonjour, mêmes appréciations que les autres réponses, j'en suis à mon 2ème Kuga achetés neufs, pas de problème particulier, moteur de 150cv TDCI suffisant par rapport au 180, confortable, silencieux et me concernant surtout un grand volume de chargement en position 2 places. Je le change l'an prochain mais je n'en reprendrai pas un, le nouveau Kuga n'ayant plus cette calandre type "4X4", LA NOUVELLE est commune à la nouvelle gamme Ford, et avec son toit "fuyant" (c'est la mode) il ressemble plus à un C.MAX qu'à un SUV !!! opinion personnelle. Le nouveau tarif n'est plus aussi attractif sans parler de leur version hybride très chère qu'il est impossible d'amortir pour un véhicule conçu pour faire de la route ou autoroute et non pas de la ville. Christian GAYRAUD.

  • Nous l'avons acheté en occasion l'année dernière.Pas de soucis.Très satisfaits de ce véhicule récent. Toujours entretenu par le concessionnaire Ford. Après tout, neufs ou d'occasions, cela dépend du budget car les véhicules en général perdent leur valeur rapidement. En tout cas, on n'est pas déçu de notre achat effectué dans un garage Ford.

  • bonjour entre l'achat neuf ou occasion c'est une question de budget et la durée d'utilisation du véhicule si vous garder votre véhicule plus de 10 ans opter pour le neuf si vous êtes pour changer au bout d'un certain nombre de km exemple tout les 120 000km opter pour de l'occasion

  • Nous en sommes à notre quatrième Kuga et nous sommes très satisfaits. Nous n'avons jamais eu de problème, il est très agréable à conduire, très fiable.

    nous les avons toujours achetés neufs, nous avons pris toujours des 4x4 , 3 Titanium et un Vignale. Nous les revendons au bout de 3ans à 75000km. Nous sommes deux à le conduire, mon épouse et moi-même.

    c'est une excellente voiture.

    Daniel Dumesnil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils