Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 2 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Bonjour,

    oui effectivement si les conduit d'évacuation d'eau dans la baie de pare brise sont bouché à cause des feuilles ou autre cela peut créer ce genre d'infiltration d'eau dans l'habitacle,

    nettoyer la baie de pare brises ces là chose la plus simple à faire et non coûteuse


    bon courage

  • Bonjour,


    j'ai soucis similaire mais pas sur la même zone

    j'ai de l'eau dans la roue de secours

    j'avais le problème l'année dernière un cache avait disparu au niveau du parechoc

    j'en avais eu pour 130€ de mains d'œuvre pour recherche de fuite, démontage et remontage du parechoc.

    Malheureusement je dois y retourné car j'ai remarque qu'il y avait encore de l'eau.

    S'il n'y a pas trop de démontage ça peut ne pas vous couter trop cher.


    en revanche sur la voiture de ma femme, une Nissan Micra, j'ai eu le problème de baie de pare-brise bouchée qui avait fait que ça ruisselait au niveau des pieds du passager sous le tableau de bord.

    Bien vérifier qu'il n'y ai pas de feuille ou autre, entre du capos et parebrise.


    Bon courage et bonne chance


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils