Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite auto ou manuelle ?

Bonjour, vous me conseillez plus tôt une boîte manuelle ou automatique sur le Ford Kuga 150cv ? Merci pour vos retours.

Consulter les 12 réponses à la question Boite auto ou manuelle ?

  • Bonjour, je possède une boîte auto sur kuga 163ch et j'en suis très satisfait! Très bonne boîte auto. Quel confort de conduite !!! A choisir.. je n'hesiterai pas.

  • Bonjour,

    A priori il n'existe plus de boite automatique sur la Kuga 2, car la puissance de cette version était de 182CV et que le malus était trop important, et que les clients n'étaient pas intéressés par ce modèle.

    Par contre si vous êtes intéressé par un véhicule neuf, Ford vient de sortir un nouveau modèle KUGA flexfull ( c'est-à-dire un moteur qui fonctionne au spuperéthanol E85, au SP95, au SP95-E10 ou au SP98) , c'est un grand avantage aujourd'hui car l'éthanol ne vaut que 70 centimes d'euros, que la carte grise est pratiquement gratuite et qu'il n'y a pas de malus à payer aux impôts.

    Avec ce nouveau modèle il existe maintenant la version boîte automatique.

    A vous de réfléchir, j'ai eu précédemment une Focus et une Mondéo flexfull.

    J'espère que ces informations vous seront utiles.

  • Bonjour

    J'ai une boîte manuelle 6 vitesses, et pour rien au monde je changerais . D'ailleurs à propose de la Kuga, la mienne est à vendre. C'est un modèle Titanium 2.0 blanche - toutes options - pare-brise athermique et chauffant - vitres latérales et coffre protégées par un film anti-effraction - 4 pneus neufs - révision annuelle - batterie neuve - Contrôle technique effectué il y a 10 jours - RAS - Alarme - Ecrous anti-vol - Toit panoramique - prise de courant 220V - Couleur blanche - 53 OOO Km - Année 2011. Si cela vous intéresse.... Cdt

  • Bonjour, moi j'ai eu les deux versions, personnellement je préfère la boîte auto dite powershift chez Ford qui est une véritable boîte auto.C'est un confort de conduite surtout en ville.

  • Bonjour en diesel 150cv la boite powershift ce n'est pas une automatique


  • En réponse à votre question je ne peux pas vous conseiller, le choix entre une boite manuelle ou automatique reste un choix personnel, pour ma part je suis contre considérant que la conduite d'un véhicule doit rester un plaisir (malgré les radars et interdictions !!) plaisir veut dire passer les vitesses, débrayer, freiner et non pas se laisser aller avec limiteur, régulateur et autres …..

    De plus il faut savoir qu'une boite automatique entraine une surconsommation de carburant, un entretien plus couteux et une fiabilité très aléatoire suivant les marques dont notamment Ford.


  • J ai une Ford boite auto c est très confortable et si je change de véhicule je prendrai une boite auto

  • Personnellement je n'ai eu que des boites manuelles et toujours satisfait par contre autour de moi beaucoup d'amis ont des boites automatiques et pour rien au monde ne veulent revenir aux boites manuelles surtout quand on fait beaucoup de ville c'est moins fatiguant !! ma fille est infirmière libérale elle a changé pour une boite automatique et elle aussi ne reviendra jamais à une boite manuelle

    elle dit avoir un confort et moins de fatigue avec la boite auto !

  • J'avais une boîte automatique et j'en étais très satisfait


  • Bonjour,

    Difficile de répondre à votre question.

    Personnellement j'ai une boîte manuelle sur un Kuga 4x2 de 150cv essence et en suis satisfait, mais c'est vrai que je regarde de plus en plus des boîtes auto qui je pense vont vers plus de confort, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils