Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

branchement electrique attelage

bonjour, je viens d'avoir mon Kuga et je cherche une notice de branchement du faisceau electrique attelage ( kuga II 2015) Je commence à étudier le système avant de me décider. merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question branchement electrique attelage

• Attention, si vous voulez un branchement pour caravane, il faut tirer un fil +12V depuis la batterie (avec un porte fusible), chez voulu passer chez FORD, à cause de la garantie, ils m'ont fait un boulot de MERDE. Vilaine découpe du pare-chocs, branchement 7 broches mais facture (pour 13 broches). J'ai du contacter FORD FRANCE, en menaçant, de publier dans 60 Millions de Consommateurs, j'ai obtenu un remboursement partiel, mais ils n'ont pas voulu rectifier le travail... Sinon, ce ne sont que des connecteurs à mettre en place, la reprogrammation c'est probablement du pipeau, pour facturer en plus
  • Bonjour, Comme SPOCK13 j'ai un Kuga avec feux AR à LED et j'ai un peu galèré pour trouver les bons fils mais avec un boitier ça marche tr!ès bien . Effectivement j'ai aussi le bip continu lors d'une marche arrière mais ce n'est pas gênant . Boîtier + attelage RDAO pour moins de 200€ + 2h de boulot ;) Pas de découpe à faire, seulement réimplanter le capteur du "coup de pied " du hayon électrique. Cdlt
  • regardez les posts déjà écrits sur les attelages kuga, il y a même les brochages (pour les 7 broches) Comme dit Marco1955, ce n'est pas en passant par le concessionnaire qu'on est le mieux protégé. avis purement personnel : un boitier générique démultiplexé, il n'y a pas de reprogrammation ou de branchement à faire avec l'ordinateur de bord...et le tour est joué. pas chère et efficace. et pas de découpe. Quand à la garantie, que risquez vous ? que ca marche aussi bien voir mieux que le produit ford ? il faut surtout bien vérifier que la boule soit aux normes. chose importante : la hauteur de la boule une fois posée, surtout pour atteler une caravane... si c'est trop haut vous allez avoir des ennuis ; c'est arrivé à une connaissance, avec une boule installée aux normes ford, avec une belle découpe, il est dégouté car il ne peux même l'utiliser, lol ! les normes ne sont peut etre pas pour la france, mais ca je ne connais pas trop l'explication. retour d'expérience : j'ai installé mon attelage sur kuga I, version simple 7 broches (boitier démutiplexéau cas où), pas trop cher, facile à installer, et il marche toujours très bien.
  • bonsoir, j'ai moi même il y a quelques mois j'ai monté un attelage sur mon kuga 2014,avec faisceau standard ,il y avait bien un boitier fourni avec mais un simple ,pas de connecteur spécial juste à se piquer sur les fils correspondant à la prise ( et pourtant je suis équipé en feux leds,donc plus compliqué) et bien je n'ai rencontrer aucun problème et pas eu besoin de faire passer à la valise, j'ai juste le bip de recul quand je recule avec ma remorque mais ce n'est pas gênant vu que l'on ne fait pas souvent marche arrière de plus mon attelage que j'ai pris sur le net avec boule démontable n'a pas eu besoin de faire une découpe du parechoc voila
  • Ce véhicule a besoin d'un boitier de conversion, car si prise en direct fautes sur ordinateur . Boitier */- 100€. A partir de ce boitier raccordement 2 fiches a connecter sur boitier gestion feux arrière. A la limite * cher mais plus facile. A raccorder après déconnexion batterie.Bonne journée. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.