Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de roulement arrière

Bonjour, je redoute un bruit de roulement arrière sur mon Kuga 140 ch 4x4 de 2012 et 40 000 km au compteur , est ce que quelqu'un à rencontrer ce problème ? Merci pour vos réponses Monali

Consulter les 13 réponses à la question Bruit de roulement arrière

  • Merci à vous tous , pour les réponses à mon problème de bruit , qui vient effectivement des pneus . après permutation le bruit se reporte sur l'avant . Donc tôt ou tard changement des pneus.
  • Bonjour, Il y a +/- 2ans je possédais une Freelander (Land Rover) qui présentait un bruit de roulement à l'arrière. Au démontage il s'est avéré que le pont arrière (d'origine FORD) présentait régulièrement ce problème dû au roulement d'entrée du pont arrière. D'ailleurs il pouvait même être remplacé par un roulement renforcé. Ce qui a résolu ce problème. Peut-être s'agit-il d'un défaut similaire. - Jabil
  • Bonsoir, j'ai eu aussi ce problème: cela était du à l'usure en facette des pneus arrière. La seule option pour ne plus avoir ce bruit c'est de les changer. Désolée pour la future facture.
  • Si la permutation a marché c'est OK, pour mon Kuga, le bruit est passé à l'avant, puis c'est atténué, rodage de la partie peu usée, et j"ai changé à 39 ou 40 000 km. Content que cela est fonctionné Amicalement
  • bonsoir Oui quasi imposible que ce soit les roulements à 40000Kms ,sauf avoir fait Paris Dakar.... ce sons les pneus qui aurai fallu croisé dés les 20000kms ..
  • Le fait de les passer à l'avant va normalement atténuer le bruit au bout de quelques temps (d’après mon expérience). Cordialement
  • Bonjour, Ce problème est bien connu sur les Kuga. A chaque entretien, je demande de permuter les roues Av / Ar, mais je ne pense pas que cela serve à grand chose, il y a toujours cette impression de bruit de roulements aussi bien avant que arrière. Quelqu'un aurait -il rencontré un problème aux étriers de feins arrière, lorsque je freine en marche arrière, j'ai un bruit sourd comme si le piston de l'étrier reste coincé, et ceci par intermitence . 42.000 km, nouvelles plaquettes avant et arrière avec boîte automatique. Du jamais vu dans ma vie, même avec des voitures ayant 150.000 km. Voiture bientôt à vendre, consommation ville 10l -route 8,5l/100 . Impossible à soutenir. Entretien 3 ans + plaquettes av. et arr. 1000 €.!!!!! qui dit mieux Bien à vous tous Suykerbuyck Jean-Marie (Bruxelles) Suykerbuyck J.M.
  • Bonjour,je pense aussi qu'il s'agit des pneus car ils travaillent en négatif et s'usent sur la petite bande intérieur, une fois changes plus de bruit. Bonne journée. Cordialement
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème. au changement de mes pneus, j'ai mis un indice de vitesse supérieur; pour le moment c'est mieux mais a voir par la suite ...
  • J'ai eu moi aussi un bruit ressemblant à un roulement fatigue mais c'était une usure déséquilibrée des pneus j'ai permute les pneus arriere avant et le bruit a suivi les pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils