Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit du aux pneus

Bonjour, j'ai acheté un Kuga 140CV 4x2 neuf en janvier 2011, depuis quelques semaines il me semblait que le train arrière était un peu bruyant. Je viens de changer mes pneus avant et, comme conseillé, j'ai fait monter les neufs à l'arrière. Surprise, le bruit vient maintenant de l'avant, en cherchant sur le net j'entends parler de problèmes de déformation de pneu. Quelqu'un a-t-il eu le Pb avec un Kuga, cause...? Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question Bruit du aux pneus

• Bonjour même souci avec des pneus goodyear après moins de 13000 km j espère que il ne s agit que d un pb de pneu!!!
  • bonjour, j'ai eu ce problème sur ma kuga de 2009 à environ 60000 km, il s'agit d'une usure des pneus arrières en facettes. Mauvaise usure qui pour moi provenait des pneus de la marque continental .J'ai depuis mis des pneus michelin et je n'ai plus ce souci .Il est possible qu'à l'avant le défaut va se résorber
  • Bonjour.j avais le meme prbleme j ai chagrr les 4 neuf et a chaque dix mille km je les croise comme ca j ai eviter les deformations
  • Bonjour, Sur Ford kuga 163cv 4X4 de 2010, j'ai aussi un bruit infernal dès 40 Km heures, ressemble à un bruit de roulement à l'avant, variable selon la vitesse, moins important vers les 140Km, à priori du aux pneus qui s'usent avec facette à l'arrière ; j'ai permuté ainsi avant et arrière, bruit identique... Un garage Ford m'a Proposé de changer la boîte auto (rien que ça... escroc !), j'avais pourtant acheté des Dunlop très bien notés sur le bruit, la consol, tenue de route... Ce sont des pneus asymétriques, soit disant déconseillés là-dessus, avez-vous un modèle à me conseiller. Merci de vos conseils
  • Bonjour, je roule avec un 4x4 automatique monté de pneus spécifiques 4x4. Ils sont bruyants d'origine sur certains revêtements mais pas de bruit vraiment spécial.
  • Bonjour, méme problème vers 25000 KM avec kuga 4x4 12/2011 bruit roue ar droit, pour Ford la cause son les pneus
  • les pneux arrieres s'usent differemment des pneux avant. ce qui occasionne des bruits de roulement quand vous les montez a l'avant. j'ai eu les memes problemes sur toute mes autres voitures et depuis je les laisse s'user a l'arriere, sautations
  • j'ai le meme que vous et j'arrete pas de changer les pneus ; on accuse meme ma femme de prendre les trottoirs.... j'ai demandé a refaire le parallélisme et toutes les mesures d'usage qui n'étaient pas très bon.. j'en ai marre car les pneus de cette taille ne sont pas donnés...
  • Un Kuga de 2011, c'est donc l'ancien Kuga. Certains pneus sont très sonores. Mais on le sait tout de suite. Je me souviens de Michelin Exalto, insupportables de bruit!
  • Même problème avec un S-Max en 2012 sur un pneu arrière Goodyear. Comme un bruit de roulement cassé au-delà des 70 km/h. C'était le pneu qui était défectueux après +/- 20000 Km et c'était invisible à l'extérieur (pas d'usure anormal). Le pneu a été changé et depuis plus rien. Cause, ?????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.