Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit important habitacle ford kuga

Bonjour,
Il existe un bruit sourd important dans habitacle ,côté conducteur.Pas de bruit à l'extérieur entendu.dans les virages, bruit équivalent à un balourd. 
Merci de vos réponses

Consulter la réponse à la question Bruit important habitacle ford kuga

  • Bonjour. Le Ford kuga est un très bon véhicule, mais comme tout véhicule, il présente un défaut de conception. En effet la géométrie du train arrière est favorable à une usure irrégulière des pneus. Une usure en facettes du côté interne de la bande de roulement, ce qui a pour conséquence de produire un bruit sourd de plus en plus désagréable et qui augmente avec la vitesse et le vieillissement du pneu. Ce bruit est comparable à celui d'un roulement de roue usé Si les pneumatiques ont déjà beaucoup de kilomètres, le changement par des neufs résoudra le problème. Pour ma part j'ai résolu ce problème en inversant les pneus arrière sur le même essieu tous les 20 000 kilomètres, cela permet une usure plus régulière et une plus grande longévité des pneumatiques. (Bien sûr pour cela, il ne faut pas avoir des pneus directionnels, qui n'autorise donc pas l'inversion du sens de roulement). Cordialement.

    • @PCDU92 Bonjour, moi j'avais essayé de permuter les pneus arrière vers l'avant, ce qui avait entraîné une vibration vers l'avant. C'était donc la preuve que le problème venait des pneumatiques ! Si vos pneus ont pris une usure en écaille, ce n'est pas nécessairement visible à l'œil nu, mais perceptible au touché. Il suffit de passer la main à plat et frotter la bande de roulement du pneu dans le sens de rotation et sens inverse de rotation. Au centre comme sur les bords internes et externes du pneu. Ceci sur toute la surface des 4 pneus. Si vous décelez une zone avec des crêtes qui accrochent un peu les doigts c'est que votre pneu à une usure en écaille. Lorsque ce problème apparaît, le fait d'inverser les pneus sur le même essieu permet aussi d'inverser le phénomène d'usure anormale. Suivant le niveau d'usure, il est possible que le rattrapage ne se fasse qu'après quelques milliers de kilomètres... Attention certains modèles de pneumatiques ont un sens unique de rotation et ne peuvent donc être inversés sur un même essieu. Maintenant, je ne sais pas combien de kilomètres à votre kuga et combien de kilomètres avaient les pneus arrière ? Je vous ai juste indiqué un défaut de construction qui entraîne une usure anormale des pneus sur le train arrière du kuga. Si vous êtes certains de l'excellent état des 4 pneus, vous pouvez également vous orienter vers un problème de roulement de roue. Cordialement.

    • @JPSB46231451 Bonjour, j'ai effectué la permutation avant/arrière et effectué 100 km.Aucun changement, sur le bruit assourdissant. Dans les virages, le bruit est saccadé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.