Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit important habitacle ford kuga

Bonjour,
Il existe un bruit sourd important dans habitacle ,côté conducteur.Pas de bruit à l'extérieur entendu.dans les virages, bruit équivalent à un balourd. 
Merci de vos réponses

Consulter la réponse à la question Bruit important habitacle ford kuga

  • Bonjour. Le Ford kuga est un très bon véhicule, mais comme tout véhicule, il présente un défaut de conception. En effet la géométrie du train arrière est favorable à une usure irrégulière des pneus. Une usure en facettes du côté interne de la bande de roulement, ce qui a pour conséquence de produire un bruit sourd de plus en plus désagréable et qui augmente avec la vitesse et le vieillissement du pneu. Ce bruit est comparable à celui d'un roulement de roue usé Si les pneumatiques ont déjà beaucoup de kilomètres, le changement par des neufs résoudra le problème. Pour ma part j'ai résolu ce problème en inversant les pneus arrière sur le même essieu tous les 20 000 kilomètres, cela permet une usure plus régulière et une plus grande longévité des pneumatiques. (Bien sûr pour cela, il ne faut pas avoir des pneus directionnels, qui n'autorise donc pas l'inversion du sens de roulement). Cordialement.

    • @PCDU92 Bonjour, moi j'avais essayé de permuter les pneus arrière vers l'avant, ce qui avait entraîné une vibration vers l'avant. C'était donc la preuve que le problème venait des pneumatiques ! Si vos pneus ont pris une usure en écaille, ce n'est pas nécessairement visible à l'œil nu, mais perceptible au touché. Il suffit de passer la main à plat et frotter la bande de roulement du pneu dans le sens de rotation et sens inverse de rotation. Au centre comme sur les bords internes et externes du pneu. Ceci sur toute la surface des 4 pneus. Si vous décelez une zone avec des crêtes qui accrochent un peu les doigts c'est que votre pneu à une usure en écaille. Lorsque ce problème apparaît, le fait d'inverser les pneus sur le même essieu permet aussi d'inverser le phénomène d'usure anormale. Suivant le niveau d'usure, il est possible que le rattrapage ne se fasse qu'après quelques milliers de kilomètres... Attention certains modèles de pneumatiques ont un sens unique de rotation et ne peuvent donc être inversés sur un même essieu. Maintenant, je ne sais pas combien de kilomètres à votre kuga et combien de kilomètres avaient les pneus arrière ? Je vous ai juste indiqué un défaut de construction qui entraîne une usure anormale des pneus sur le train arrière du kuga. Si vous êtes certains de l'excellent état des 4 pneus, vous pouvez également vous orienter vers un problème de roulement de roue. Cordialement.

    • @JPSB46231451 Bonjour, j'ai effectué la permutation avant/arrière et effectué 100 km.Aucun changement, sur le bruit assourdissant. Dans les virages, le bruit est saccadé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils