Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit lorsque le regime du moteur diminue

Bon jour, j 'ai un Ford Kuga depuis août 2017 (10 mois), Mon problème est comme suit: lorsque je roule en ville à une vitesse par exemple 40 km/h avec 3 ème rapport mais lorsque je décéléré pour se préparer à un arrêt sans changer intentionnellement le rapport en 2 ème, j'entend un bruit fort comme un coup de bélier que je n’arrive pas à comprendre la raison. Priere de m 'aider à comprendre l'origine de ce bruit, et ce qu'il a des conséquences sur le moteur. Merci d'avance. et j 'ai vecu ce probleme en 3 occasions depuis l'achat de ce vehicule. par fois,

Consulter les 3 réponses à la question Bruit lorsque le regime du moteur diminue

  • Bonjour.si vous etes en 3eme a 40 km/h le rapport n' est pas bon cela donne des a coups dans la boite de vitesses ce qui peut etre dommageable pour la boite reprendre la 2eme plus vite
  • Bon jour delta23, Tout d'abord je vous remercie chaleureusement pour votre importante intervention. Ce qui m’a dérangé beaucoup c'est le bruit de claquement fort qui s'est produit et que je n' ai pas pu savoir l'origine de ces claquements.. Ces claquements sont-ils normales pour ford Kuga? Ces claquements peuvent-ils provoquer des dommages graves pour le moteur? et est-ce que c'est nécessaire de présenter mon véhicule au concessionnaire Ford pour faire un contrôle et voir s'il y a des dommages causés par ces claquements. Merci de me recommander la piste à suivre.
  • Bonjour, A mon humble avis, si vous roulez à mois de 40 km/h en prise et en en 3ème, vous forcez votre moteur à tourner moins vite qu'à son régime correspondant à la boîte. Vous créez ainsi une avance à l'llumage qui nuit au synchronisme de ses organes. Aie-Aie-Aie le moteur !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils