Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit sourd à l arrière

bonjour j ai un bruit sourd de roulement à l arrière du véhicule quand je roule problème de roulement ? amortisseur? ou pneumatique est ce qu il y a une personne pour me renseigner merci

Consulter les 18 réponses à la question bruit sourd à l arrière

• Bonjour , le problème arrières des pneus n'est pas spécifique au Kuga mais bel et bien à une grande partie des véhicules qui ne sont pas chargés régulièrement à l’arrière.Peu importe la marque ,ils sont tous amenés avoir ce problème.Il faut pour limiter ceci choisir des pneus qui ne soient pas trop sculptés et le pneus Michelin a des raynures qui sont liées entre elles et par le fait se déforment moins. Cordialement
  • Bonjour, le problème est récurrent sur les kuga ,il s'agit effectivement d'une déformation des pneus arrière due a la géométrie du train arrière et ce quelque soit la marque des pneus! j ai trouvé quant à moi le meilleur compromis avec des pneus Continental 4X4 ou le bruit commençait après 60.000 kms
  • bonjour, j ai le meme problème sur mon kuga 4x4, bruit de roulement, usure des pneus en facettes ou hélices ( pour les puristes ). acheté d occase avec 40000km, j ai commencé par faire une géometrie total et changer les pneus. le bruit a disparu mais il est revenu progressivement avec l'usure des pneumatiques, c'est comme si vous rouliez avec des pneus à crampons. il a plus de 100 mkm maintenant ! pour les avoir démontés et controlés, je vous rassure cela ne vient pas des roulements! ( bien heureusement car c'est 500€ piece ) pour info, je controle régulièrement ma pression de pneu il y a des pages et des pages sur les forums qui parlent de ce problème et je pense qu'il y en aura encore beaucoup. pour finir ne perdez pas votre temps et votre argent chez le garagiste il ne changera pas le probleme. michelin!! pourquoi pas? j'essaierai
  • Bonjour même problème pour moi avec des pneus goodyear uses en facette résolu avec des Michelin je pense qu il y a aussi la pression des pneus à adapter pour ma part je rajoute un peu de pression par rapport à ce que le constructeur indique Bon weekend end
  • Bonjour. Je suis propriétaire d'un KUGA2 4X4 TDCI 163 CV de Novembre 2013. A 7000 kms, j'avais un bruit de moissonneuse batteuse côté avant droit lorsque je tournai le volant à gauche (l'enfer lors de passage de rond-point). J'ai immédiatement pensé à un bruit de roulement. J'ai volontairement choisi des jantes 17" pour le confort (et non le design), et surtout afin d'éviter le pb de facettes que vous évoqués sur les forums pour les jantes 18 et 19". Mon agent Ford ne pouvant faire le test classique pour identifier un b de roulement (4X4), a permuté les pneus AV/AR. Rien de changé Le roulement avant gauche a alors été remplacé sous garantie Depuis plus de pb A l'œil, le roulement ne présente pas de défaut Il s'agit probablement d'un problème de serrage. Je profite de ce forum pour vanter mon véhicule, en terme de confort, plaisir de conduite, et surtout l'exceptionnelle tenue de route sous la pluie apportée par le intelligent En attendant de le tester sur la neige...
  • bonjour, En ce qui me concerne ,j'ai le même problème usure en facette des pneus ar et bruit sourd. Le véhicule totalise 70000 kms et j'en suis propriétaire depuis un an.pneus à mi-usure je ne compte pas les changer pour l'instant si je change je passerais en Michelin comme a l'avant. Cdt
  • Bonjour, Meme problème que vous avec pneus continental, pas d'usure en facettes mais bruit de ''roulement''. je vais intervertir les pneus AV AR et vous tiendrez au courant, pneu Hankook dynapro. Information que j'ai eu, ce serait le train AR qui rentrerait en raisonnance, fréquence transmise par le pneu, lorsque les pneus commencent à s'user. Bye
  • Jai eu la même chose moi c'était les pneu arrière

• Bonjour, même problème, j'ai donc monté mes pneus arrières sur le train avant Et c'était un enfer, le bruit de roulement multiplier par dix..... J'ai changé mes pneus avant , j'ai remis du Continental 4X4.. J'ai essayé de mettre mes roues hiver avant et j'ai mis les pneus neufs à l'arrière, et là plus de bruit de roulement. J'en déduis que c'est bien une usure en facette des pneus. Seulement ils ne montrent aucune trace d'usure...
  • Bonjour, Comme beaucoup, j'ai également eu ce problème et il s'agit bien d'une usure des pneus en facette. Je possède un kuga 163CV équipé en 19". Mon marchand de pneu m'avais proposé des Nokian et j'en suis très satisfait tant sur la qualité le niveau sonore et surtout le prix. Le dernier train de pneus que j'ai changé m'a couté 150€ de pneu hors montage (pour du 19" c'est pas mal je trouve)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.