Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capot qui bouge !!!

Bonjour, J'ai fait mon premier gros trajet sur autoroute, avec un vent de face important. J'ai remarquer que le capot avant bouge et ondule un peu lors des grosses bourasques de vent !!! J'ai vérifié qu'il est bien fixé et c'est le cas. Impréssionnant et pas très rassurant en tout cas Avez vous constaté ce phénomène. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Capot qui bouge !!!

  • Bonjour, j'ai eu le même cas cet hiver avec mon KUGA, j'ai l'impression que lorsqu'il y a du vent il y a un passage d'air sous le capot et pour mon cas c'est surtout le haut du capot coté pare brise qui tremble, impression bizarre et il est vrai pas rassurant et quincaille et a priori je n'avais pas rêvé. A+
  • OUI, et tant qu'il respire, c'est qu'il est pas mort, donc tout va bien, bonne route... et sans trembler...
  • Salut J'ai remarqué ça ce matin en croisant un camion alors que nous avons 100 km:h de mistral. J'ai bien cru qu'il allait s'ouvrir. Apparemment c'est normal si ca vous est arrivé ! ! Ce doit etre le moteur qui respire...
  • Bonjour, ce "défaut" est connu, voir les blogs sur KUGA d'autres utilisateurs, moi je le savais avant d'acheter le mien, pareil je fais le même constat, mais rien à craindre, même à + de 160 km/h, il ne c'est pas levé. Lors de ma prochaine vidange, j'en toucherais un mot à mon concessionnaire pour avis et pour un éventuelle réglage...
  • Bonjour grxr38 J'ai constaté également ce phénomène qui est normal. Rassurez vous le capot moteur est solidement fixé, aucun risque que ce dernier se décroche. Bonne route sur votre Kuga Calimero2B - Kuga titanium 4x4 individual
  • bonjour, non ! pas vu et fort étonnant. il est bien vérroullé?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils