Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement pneus

Bonjour, je dois changer le pneus avant de mon kuga qui est un 4x2 de 140ch. Quelle marque me conseillez vous car je ne suis pas très contente des "continental". Merci d'avance Isa6259

Consulter les 7 réponses à la question changement pneus

• Bonsoir; Il faut d'abord savoir le nombre de KMS parcourus avec les pneus actuels, les conditions d'utilisation principale (route ville ou autoroute, hiver, où été). Sur les sites de vente de pneus par internet on peut comparer la longévité, le bruit, le prix, selon les conditions d'utilisation. Il faut également s'assurer du bon réglage du train avant (parallélisme). Michelin, HanKoook, donnent en général de bons résultats mais il y a tellement de modèles dans les mêmes marques ... et puis il y à la chance! Bon courage.
  • Latitude sports Michelin excellents sous la pluie mais pas très bon marché
  • bonjour, J'ai remplacé mes pneus Continental qui étaient usés en facettes par des michelins .Depuis aucun problème, L'usure est parfaite après + de 50000 km
  • Tout dépend de ce que l'on veut. Nous avons une Kuga 4x4 163CV & nous avons fait monter des CONTINENTAL ContiCrossContact UHP 235/55 17 pouces pour l'été. Et nous en sommes très satisfait. Pour l’hiver, nous avons monté du CONTINENTAL ContiWinterContact TS850 & nous en sommes très content. Tout cela au point de vue tenue de route. Nous ne regardons pas au kilométrage parcouru car pour nous, la tenue de route est le plus important. Nous mettons une pression de 2,4Kg pour les 4 roues été comme hiver.
  • BJR, Pour m'a part j'ai monté des GOODYAERS car les pneus continentals sont trop bruyants. Je pense mettre les mêmes a l'arrière pour ne plus entendre ce bruit de roulement.
  • Remplacez les deux pneus par essieu. Si vous ne faites pas du tout chemin ou terrain, les pneus de berline vont très bien. pour ma part je regarde lorsque je veux changer mes pneus, les tests faits (été ou hiver) par l'ADAC qui est un organisme officielle et reconnu. cette année, mon Kuga ayant fait 70 000 km en 3 ans, je change mes 4 pneus été et j'ai choisi les Michelin primacy 3 dimensions :235x55x17 99 V qui sont sortis premiers du test ADAC de 2015. Plus chers que les autres, mais qui durent 30% de plus que tous les autres. J'étais assez content de la monte d'origine des Hankook moins chers. Attention le test pneus été 2016 de l'ADAC indiquent que les Michelins Pilot sport 3 sont bons mais pas exceptionnels.
  • Bonsoir pensé à croisé vos pneus à 20 ou 30000 kms pour évité d'une part le désagrément du bruit arrière et de devoir les remplacé alors qu'il ne sont pas usé ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.