Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer taille pneus sur ford kuga monté en 235/45R19

Bonsoir, J'ai un ami qui vend à faible coût des pneus hiver 255/55R19 presque neufs et je me demandais s'il était possible de les monter sur les jantes 19 pouces monté en pneus 235/45R19 de mon Ford kuga I de 2009 TDCI 2.0 4x2. Merci d'avance pour vos réponses Nicolas

Consulter les 6 réponses à la question changer taille pneus sur ford kuga monté en 235/45R19

  • Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. Je pense en effet que la hauteur du pneu fausserait la valeur de vitesse au compteur. Je vais tout de même poser la question dans un centre de contrôle. Nicolas
  • lorsque l'on augmente la largeur il faut baisser la rapport de hauteur alors que là vous l'augmentez de plus sur la neige il faut des pneus plus étroits et non plus large
  • bonjour comme dit Pierre , poser la question dans un centre de contrôle, ils pourront vous répondre encore mieux et cela sera une sécurité supplémentaire cordialement
  • Bonjour, A mon avis ces pneus ne sont pas homologués pour ce véhicule, On peut monter des tailles inférieures jusqu'a 17 pouces à condition de compenser par la hauteur. Je pense également qu'ils touchent le passage de roue. A vérifier également l'indice de vitesse de ces pneus cordialement
  • Bonjour. Contrôlez la hauteur du pneu
  • bonjour, Comme vous le savez sans doute, les montes de pneus différents sont très règlementées et doivent correspondre aux spécifications constructeur. les pneus que l'on vous proposent n'y correspondent pas. En effet, si la largeur (255) ne pourrait, à priori, pas être un problème, la hauteur (55) par contre en est un. Elle faussera la valeur de vitesse de votre compteur (ainsi que la valeur km). Vous pouvez poser la question dans un centre de contrôle, ils pourront vous répondre encore mieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils