Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage habitacle

bonjour,mon kuga est de 2010 trend 140cv,je trouve que le chauffage habitacle et le dégivrage sont très lents,bien évidemment je le mets sur maxi et évidemment sur auto.Si vous avez des combines pour régler ce petit problème je suis à l écoute.(il a toujours été comme ça mais il est temps de se poser la question).merci.

Consulter les 7 réponses à la question chauffage habitacle

• bonjour, j ai eu 2 kugas mais pas de soucis de ce genre, le mettre au maxi de température ne change rien ! ca ne chauffe pas plus vite c'est un principe universel! Apres tout dépend ce que vous entendez par lent , sur mon titanium 4X4 l habitacle est chaud en 5 mn mais cela dépend aussi de la températures extérieure c'est le calorstat du moteur qui lorqu'il est chaud ouvre le circuit de refroidissement et donc du chauffage donc a voir peut être de ce coté avec votre garage et faire tester la température d'ouverture ! pour le dégivrage des vitres si c'est l'arrirère c'est électrique donc pas de réglage pour l'avant certains modèles comme le mien ont le dégivrage parebrise mais dans ce cas vous avez un bouton sur la console de bord
  • bonjour si tu a l air co normalemment il devrais chauffer plus vite
  • Si tu veux quelque chose d'efficace (mais un peu cher...) va sur le site www.webasto.com, tu y trouveras ton bonheur !
  • Bonjour, tout à fait d'accord avec sl2014, c'est pareil sur ma Kuga : moteur froid = pas de chauffage et pas de dégivrage tout comme moteur chaud = chauffage et dégivrage PS : vivement cet été, y en a marre de l'hiver ;o))
  • bonjour,j'ai eu le même problème avec mon kuga titanium de 2011,essai de mettre la température a 20 degré,enlève l'auto,met le ventilo sur 2 et au bout de cinq kilomètre monte le ventilo a 5,je trouve que l'auto c'est bien l'été mais pas l'hiver a toi de voir a+
  • Bonjour, tout le chauffage du véhicule dépend de la température de l'eau de refroidissement du moteur. Dons si le thermomètre de l'eau de refroidissement moteur n'indique pas une t° suffisante, alors pas de chauffage. Sur ma kuga 2014, il faut parcourir environ 10 km,(par une t° extérieure). de 0° pour que le moteur soit à la bonne t° & que l'habitacle soit agréable.
  • Désolé, le mien a 5 ans et je n'ai pas ce genre de problème. JFX

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.