Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment désactiver le radar de recul pour reculer avec une caravane ?

Bonjour , je cherche à désactiver le radar de recul pour éviter les 'bips' en reculant avec une caravane que je viens d'acquérir. La voiture est une Ford Kuga Platinum 2016 4WD. Merci , par avance.

Consulter les 8 réponses à la question Comment désactiver le radar de recul pour reculer avec une caravane ?

  • Normalement désactivation par le garage, ordinateur controle
  • bonjour, le véhicule est multiplexé. au montage du faisceau de l'attelage, il faut ajouter un relais qui est prévu pour annuler cet effet. le relais 50 euros environs, on le trouve facilement sur le net.
  • c'est ce que j'ai c'est pour cela que je disais qu'il y avait un efonction
  • bonjour, il y a en fait une seule solution. Elle consiste à installer un faisceau d'attelage spécial pour véhicule multiplexé. Il comprend un relais de plus qui annule le radar de recul lorsque la remorque ou caravane est branchée. c'est à ma connaissance le seul moyen d'éviter ce désagrément. Bien sur il est beaucoup plus cher mais ce trouve facilement sur le net. cordialement Lionel0
  • bonjour, c'est prevu, si le cablage de la prise a ete fait correctement le radar arriere n'agit plus tant que la prise est branche
  • je crois qu'il y a une fonction remorque mais je ne suis pas sur faudrait voir avec un concessionnaire compétant
  • Bonjour, Je ne vois qu'une seule astuce, c'est de masquer le (les) capteur (s) provisoirement... Mais bon... C'est du bricolage ! Il existe peut-être une solution plus technique !
  • Bonjour, Je pense qu'il suffit simplement d'appuyer sur le bouton parking. Ce bouton peut être utilisé lorsqu'on a les radars avant pour entrer dans une place de parking; Lorsque l'on passe la marche arrière les radars sont systématiquement mis en route, mais on peut les désactiver en appuyant sur ce bouton.,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils