Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseils

bonjour, je cherche conseils Aide pour monter un attelage. merci

Consulter les 11 réponses à la question conseils

  • la methode officielle ford est certainement un banchement propre avec une broche + branchement sur l'ordinateur de bord (a confirmer par un pro) si tu utilises un générique, il faut repérer chaque fil et faire une dérivation sur le boitier qui va alimenter le faisceau. c'est assez propre car il n'y a pas de soudure a faire, ça se "clips" sur les fils. le plus dure c'est pour faire la dérive du 12v. perso, j'ai fait une soudure pour être sure que ça tienne.
  • J'ai eu aussi le doute au début comme toi aucun souci avec le radar de recul et on peut même laisser la boule à demeure car la plaque est beaucoup plus haute que la boule.
  • Je ne connais pas ce site, mais sinon pour l'attelage, tant que l'attelage est homologué et aux normes, y a pas de raison que ca ne soit pas bon.
  • Bonjour J'ai monté le mien récemment, c'est super simple J'ai mis un faisceau simple 7 broches. Le multiplexe n'est pas nécessaire, tu le vois en enlevant une ampoule ... Ce n'est pas détecté Sinon, j'ai mis un faisceau générique, passé les fils dans le montant du coffre et alimenté le tout sur l'allume cigare a droite dans le coffre. Dans un autre poste, j'ai donné les correspondances des couleurs de fils que j'avais noté sur mon kuga A+
  • pour le 12V, tu n'es pas obligé de le mettre en continue. En principe il faut le remonter jusqu’à la batterie, mais on peut souder le fil sur une prise 12V et le brancher que lorsqu'on s'en sert. (sur le 12V qui est dans le coffre) c'est un montage propre.
  • Olala faire de la soudure pour monter un attelage, je pense que le lien du faisceau que j'ai mis plus haut, il n'y a pas besoin pour le branchement, enfin j espère. Je vais le commander jeudi ou vendredi on verra a réception.... garantie 7 ans, ca fonne confiance....
  • Bonsoir, je doit également en monter un , mais ma question est pour le branchement j'ai vu, sur le net, qu'il y avait des broches dans l'aile arrière gauche ou on pouvez faire le branchement,qu'en penser vous? Merci cdlt
  • Par contre j ai un radar de recul, est ce que cela pause probleme au niveau des branchements? Ou dois je le débrancher pour pouvoir brancher le faisceau et cela supprimerai son fonctionnement?
  • Marque auto-hak sur eBay...un peut moins de 150€ ports compris Par contre le carton d'emballage cassé en deux a l'arrivée, et notice très mal expliquée. J'avais pris le multiplexé ne sachant pas, j'ai constaté que ce n'était pas forcément nécessaire. Il y a plein de modèles presque identiques. Il faut en prendre un ou il n'y a pas de découpe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils