Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrat d'entretien ..est-ce valable ?

Bonjour, J'ai acheté le Ford Kuga Titanium ,il y a 3 mois, et je viens de recevoir l'offre du contrat d'entretien. Je ne sais quoi décider car la garantie d’être tranquille pour 5 ans c'est pas négligeable !!! Mais voyons ...en prenant le contrat + la garantie : 36 euros par mois= 432 euro par ans + l'extension de garantie 695 euros / 5 donne 139 euro annuel .Le total par an donne donc 571 euros !!!! Donc aurais je sur 5 ans ..même en jouant de malchance pour 571 d'entretien et de dépannage ? Votre avis? merci

Consulter les 7 réponses à la question Contrat d'entretien ..est-ce valable ?

  • Bonjour, je vous recommanderai d 'être prudent avec ce type de contrat ,les tribunaux regorgent de litiges avec de nombreuses marques, il y a souvent de mauvaises surprises et beaucoup de questions se posent ! Ne doutez pas un instant de l’intérêt des concessionnaires de vous allécher avec ces garanties mais ce ne sera pas forcément le votre! si vous faites peu de kms par an évitez !cela vous coûtera plus cher qu'un entretien annuel De plus l'extension de garantie est souvent une assurance complémentaire indépendante de celle du constructeur et ne couvre que les pièces présentant un défaut de construction !les assureurs en général n 'ont pas le même sens commercial que la marque! et sont très pointilleux sur les remplacements ! j en ai fait la triste expérience sur une Audi! pour des injecteurs pompes! morts a 80.000kms S'agissant du Kuga c'est un véhicule deja éprouvé et très fiable en général et les défauts de jeunesse ont quasiment disparus j ai eu 2 kugas titanium 4X4 et le dernier à 175000 kms sans aucun souci Posez la question également si vous avez la possibilité de rétrocéder a un nouvel acquéreur le contrat avant terme en général ce n'est pas possible car c'est assurantiel il faut résilier avec des frais voir des sommes a rembourser pour certaines assurances Lisez bien les clauses du contrat avant de signer si telle est votre intention voila j espère vous avoir un peu éclaire pour prendre votre décision!
  • Merci à tous pour les réponses. Comme je pensais la solution est pas simple mais j'avoue etre tenté plutôt plus pour ne pas la prendre. Ça fait plaisir de voir l’expérience de certains sur la bonne fiabilité du kuga . Je n'ai que 3 mois , mais j'adore vraiment ce véhicule avec sa belle esthétique et son confort . Je pense donc faire le pari de sa fiabilité et de me passer d'une extension de garantie. A bientôt pour la suite des aventures du KUGA.
  • un peu tard pour moi, mais je vais mieux lire les clauses ! je me demande si les pneus en font partis ce serait cool !
  • Merci de vos réponses , j'ai oublié de préciser que je me situe dans les 15.000 km par an maxi et au sujet de Ford c'est la 1er fois que j'en achète une, donc pas de recul ... Une question qui en découle : Après les 2 ans de garantie est-ce pertinent de faire faire l'entretien annuel par un garage type feu vert ou autres ? ps .. moi perso, je ne fait aucuns entretiens. Avec toutes l'electronique, d'autre garage autre que Ford sont il capable de gérer ?
  • tranquille sur 5 ans veut dire passer chez ford pour les entretiens sur 5 ans, si vous savez faire un peu d'entretien après la garantie de 2 ans sur la voiture comme remplacer les filtres et la vidange, c'est dommage. Par contre en cas de revente dans les 3 ans à un particulier , c'est un + si cette garantie est transmissible bien sûr. Moi je n'ai pas fait car en + du prix de l'extension, il me semble qu'il faut payer quand même les huiles filtres et autres consommables + chère en concession que sur @.
  • pour ma part je n'ai pas répondu à cette offre considerant exagéré
  • J'ai signé à l'achat de ma kuga la même chose ! vu de cette façon je ne sais quoi te dire! mais des soucis sur certains véhicules sont toujours possibles et si tu roules beaucoup cela peut être le cas ! Je pense que c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux! et si tu as eu de malheureuses expérience sur certains véhicule pour conclure je te dirai de voir dans le détail ce qui est dans ce package tigi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils