Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Contrôle technique

  • Vérifier l état des pneus et tout les ampoules du véhicule même le troisième feu de stop disque de frein et essuie glace et faire le niveau

  • Si votre véhicule est régulièrement entretenu dans un garage sérieux, ce n'est pas nécessaire, celui ci doit vous avoir prévenu pour les éléments qui devront faire l'objet d'un changement ou d'une remise en état.

  • Faire une révision avant évite souvent de passer par la case contre visite

  • Bonjour, il y a quelques vérifications simples que l'on peut faire soi même et ça ne prend pas beaucoup de temps

    • vérifier les pneus gonflage et structure
    • plaquettes de freins et épaisseur du disque
    • tous les niveaux, huile etc..
    • dans le doute passer et je pense que c'est la première solution, passer une visite de contrôle par son garagiste ou une enseigne qui d'habitude fait votre vidange car parfois il y a un soufflet en caoutchouc qui est fendu et cela on ne peut le voir que si la voiture est remontée.
  • Bjr

    moi je l'emmène à la révision avant et c'est mon garage qui s'occupe de l'emmener au contrôle comme cela tout est parfait

  • Bonjour,


    Oui, il est conseiller de passer par la case garagiste (si vous avez un garagiste de confiance) pour eviter le coup supplémentaire d'une contre visite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils