Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coordonnées UTM

Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition d'un Kuga II Sport platinium équipé d'un système de navigation Sony, lorsque je souhaite entrer les coordonnées GPS d'un lieu il ne me propose que le système latitude, longitude alors que la plupart du temps ces coordonnées sont données selon le format UTM, j'ai eu beau chercher sur le menu, je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier. Quelqu'un a-t-il la solution? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Coordonnées UTM

  • Bonsoir, merci de votre contribution. Concernant ma demande pour définir une destination, elle vient du fait que je pratique la randonnée et que les points de départ sont en général donnés en coordonnées UTM, à savoir qu'auparavant j'ai disposé d'un GPS "nomade" TomTom puis d'un Garmin tous 2 à moins de 150€ et que cette possibilité était présente, je trouverais "regrettable" qu'une telle possibilité n'existe pas dans un équipement nettement plus coûteux! Pour les phares, le sport platinium est équipé de phares xénon et je suis satisfait de l'éclairage. Cordialement. Bonne soirée.
  • Bonjour; J'ai vérifié hier et quand on cherche à programmer un itinéraire manuellement en bas à droite de l'écran il y à les coordonnées longitude latitude et en haut à droite l'adresse. Il suffit de prendre cette option et on peut tapper l''adresse. Par contre moi je trouve l'éclairage des phares peu convaincant? Avez vous des soucis de ce côté. Bonne journée
  • Bonsoir. Le Kuga est équipé d'un excellent système SYNC qui permet de commander vocalement ce dont on à besoin. Il faut appuyer sur le bouton à droite sur le volant au centre des 5 petits boutons. entre le symbol téléphone décroché et raccroché et entre le volume + et volume -(symbol un haut parleur). Vous entendrez Dites une commande. Demandez Navigation. ensuite suivre les instructions. il demande la ville, l'adresse, le numéro et il suffit de valider. Rien à manipuler. On peut faire de même pour la radio, les S M S du téléphone... C'est super sympa. On entend un S M S arriver et la radio vous le lit... Pour la programmation manuelle, je suis désolé mais j'ai pas eu le temps de la journée. J'essaie demain. Bonne soirée.
  • Bonjour et merci pour votre réponse, c'est bien un 8" tactile dernière génération (Kuga de décembre 2015). Qu'entendez vous par chercher les itinéraires par le Sync? Cordialement
  • Bonjour; Pouvez vous me dire si c'est un 8" de dernière génération où des anciens G P S? Si c'est le nouveau je regarde demain car je crois avoir vu cette possibilité dans le menu où sur le début de recherche. Moi je cherche principalement les itinéraires par le SYNC. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils