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Défaut moteur huile détérioré

Bonjour a tous,

J'ai un Ford kuga individual de 2011 moteur 2L TDCI 140ch powershift. 4x4

Cette semaine le tableau de bord me mets le massage de faire la vidange.

deux jours après j'ai eu une alerte défaut moteur.

Avec ma valise le code défaut correction à l'huile détériorée.

Aujourd'hui je lui ai fait la vidange et changé le filtre à huile.

Je suis aller faire un tour pour le faire monter en température.

Mais le défaut moteur persiste et impossible de l'effacer ni de remettre à zéro la vidange.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Défaut moteur huile détérioré

  • Bonjour 


    Pour effacer le message, essayer la manipulation suivante :

    Mettre le contact sans démarrer le moteur, appuyer sur la pédale de frein tout en accélérant à fond ( le tout pendant 30 secondes environ ) après cette opération, les voyants et le message doivent disparaître.


    Cordialement 


    • @SEIG46422444 Toute a fais c'est ce que mon garagiste a fait ??

  • Bonjour j'ai eu le même soucis après avoir fais ma vidange en garage. C'est la réinitialisation qui n'était pas complète. Refaites le ça devrait disparaître ??

  • Bonjour, J'ai un Ford Kuga Titanium 140 CH de 2012. J'ai eu ce pb de voyant défaut moteur à maintes reprises et mon Ford tourne toujours comme une horloge. J'ai changé à plusieurs reprises le capteur pression des gaz d'échappement (petite pièce à 50€ qui se change assez facilement). Le pb c'est que ces valises sont faites pour faire marcher le commerce et ne sont pas suffisamment précises pour des conducteurs lambda qui n'y connaissent pas grand chose (c'est mon cas mais je suis bien conseillée dans mon entourage). Voilà donc déjà 5 ans que j'aurais du changer mon FAP. Que Nenni, j'ai changé cette pièce plusieurs fois et le défaut est parti, je rajoute également 1 à 2 fois par an de l'additionnel nettoyeur FAP. Ca a fonctionné 5 ans puis mon ami garagiste m'a dit : "là, le défaut ne s'efface plus, il faut changer ton FAP". Je l'ai fait et mon Ford est reparti comme en 40 et marche hyper bien avec un FAP tout neuf. Bon courage à vous ! J'espère que ces explications vous seront utiles

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