Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut moteur

Bonjour à tous, Je suis en possession d’un Ford Kuga 163 cv de 2011, hier, tout en roulant la voiture c’est mise à perdre de la puissance, suivi d'un voyant rouge et alarme (défaut moteur), coupant de suite le contact, après 5 mn de pause, démarrage et plus de voyant plus d’alarme, quelqu’un a-t-il eu le même souci ?, merci de vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Défaut moteur

• Bonjour, j'ai eu et j'ai constamment ce message d'erreur. Et la seule choses que je puisse faire pour faire disparaître ce défaut moteur et d'appuyer longtemps (environ 12 secondes) simultanément sur le frein et l'accélérateur. Faire la manip moteur éteint (bien sur) mais en mode contact pour voir les témoins allumés. A part ça aucune action ni solution constructeur ????
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Kuga qui avait 500 km au compteur, je suis passé par Ford France qui a pris un rendez-vous chez mon garage pour remise à niveau de l'ordinateur et depuis plus rien ( 9000 km ) Bien sur le garagiste me répondait que ce n'était rien et c'est pour cela que je suis passé par le national qui eux sont au courant de ce qu'il y a faire. Bonne roulade
  • problème connu chez ford, soit faire une mise à jour ordinateur de bord ou nettoyage filtre a particules, pensez a décrasser le moteur assez souvent en fonction des trajets que vous faites
  • Bonjour j ai eu également le meme probleme sur le meme type de véhicule , c est un probleme de sonde qui capte le passage des gaz d échappement avant et apres le pot cathalitique soit il faut faire un nettoyage , soit la changer avec ses durites de raccord cout total 210 euro chez un agent ford et depuis aucun probleme . bon dépannage
  • Bonjour, j'ai eu la même chose à la sortie d'un payage autoroutier. C'est effectivement très stressant. Comme vous, je me suis arrêté 5 mn et je suis reparti.. Le message n'est plus revenu. En revenant après une semaine de ski, je suis allé chez Ford.. Ils m'ont dit que cela venait certainement de l'ordinateur de bord. Ils m'ont fait une mise à jour de celui ci ... et pour le moment je n'ai plus rien. J'ai un Kuga 140 cg de 2013.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.