Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut moteur

Bonjour, J'ai une FORD KUGA 2.0 TDCI 140 TITANIUM 4 x 2 de 11/2010 acheté en Février 2014 ..elle avait 38 000 Km ..Pour info, j'adore conduire cette voiture .. Au bout de 1000 km environ, , après 5 minutes de conduite, j'ai un message avec alarme sonore qui s'est affiché ..DEFAUT MOTEUR .. Quand j'ai redémarré la voiture un peu après, le message ne s'affichait plus .. Je suis quand même allée voir un garagiste qui l'a mise sous balise et cela n'a rien donné ! Il m'a certifié qu' si le défaut était important, cela serait resté en mémoire . Rassurée, je suis repartie ! Depuis, le message s'affiche fréquemment mais pas tout le temps ! Il peut s'afficher lors d'un trajet "aller" et pour le trajet "retour", plus rien pendant quelques jours et ensuite de nouveau, le message se ré affiche etc .. .. A ne rien comprendre ! Quand il s'affiche, je ne peux malheureusement pas me rendre au garage (RDV etc ..) mais le garagiste (pas concessionnaire FORD) me dit que c'est certainement une poussière détectée car sinon la balise annoncerait le défaut même sans l'affichage écran. Avez vous eu ce genre de problème et si oui, comment avez vous en venir à bout SVP ? Merci à tous de vos futures réponses car je ne sais pas à quoi m'attendre à chaque fois que je prend la voiture ! Laurence

Consulter les 9 réponses à la question Défaut moteur

• Bonjour, J'ai eu ce même problème il n'y a pas longtemps. La première fois çà a été au retour des vacance en juillet dernier. Après 5mn d'arrêt c'est reparti et plus rien jusqu'il y a 1 mois où la j'avais ce message assez régulièrement. Le garage a trouvé une sonde du catalyseur HS qui a provoqué le colmatage du pot catalytique. Changement de la sonde, forçage du nettoyage du pot et tout est reparti et depuis, plus rien. Denis
  • Bonsoir à mon point de vu votre problème vient de la vannes EGR. faite la remplacer par une neuve pendant la garantie ou par un échange standard c'est moins couteux et si cela peut vous consoler c'est le même cirque avec les autres marque même les premium....
  • bonjour, qu el effet sur la conduite avec le défaut allumé?si vous perdez de la puissance c est peut etre la vanne egr ou le fapde toute façon il y a un problème un défaut reste souvent en mémoire .consulter un garage ford pour etre tranquille .
  • Bonjour, Nous faisons beaucoup de petit trajet avec un ford Kuga de 2010 et lorsque nous sommes aller en déplacement en région parisienne au bout d'environ 300 Km le véhicule est passé en vitesse de 130 km/heures à 90 Km/heures d'un seul coût perte de puissance et voyant rouge arrêt moteur d'urgence. J'ai réussi à me garer sur une aire de repos et j'ai vérifier tous les niveaux RAS, après une demi heure d'arrêt je suis repartis pas rassuré vers paris et plus de problème d'accélération mais 200 Km plus tard cela recommence et arrêt moteur encore environ une demi heure puis repartis. Au retour envoi au concessionnaire Ford rien détecté avec la valise et d'après le mécano sans doute le nettoyage du filtre à particules car habitué au petit trajet et nettoyage lors d'un trajet plus important ???. La réponse ne m'a pas convaincu et toujours inquiet lors de long trajet on se demande ce qu'il va arriver ??. Véhicule avec une belle ligne et conduite facile mais chère en entretien et consommation ainsi que l'électronique peu fiable à priori. De plus au niveau coffre celui-ci est trop réduit pour partir en voyage pour une famille de 5 personnes, et quelque partie de la carrosserie font un peu quincaille pour une voiture américaine. Salutations voulant vous informer utilement. MALARD Bertrand
  • Il est magnifique confortable mais bourré d'électronique qui les surpasse j'ai eu se problème aussi qui a disparu par la suite et bcp d'autre souci électronique je m'en sépare a cause de ça
  • oui en effet , j'ai eu le même soucis au début avec mon ford kuga, mais cela à disparu, comme c'était venu. Le seul défaut du Kuga, c'est la consommation, sinon, c'est génial et j'avais le même que le votre. cordialement
  • Bonjour, J'ai le même, de la même année et avec le même problème. Chez ford c'est identique à ton garage, il n'y comprènent rien. Ils m'ont changé des durites soit disant mal monté d'origine, la sonde lambda et les problèmes continuent. J'ai mon véhicule depuis un an et je songe déjà à m'en défaire. Bon courage!!!!!
  • si vous avez une garantie occasions , faites la marcher, et demandé un véhicule de remplacement
  • Bonjour, Lors du 1er affichage du défaut, j'ai cru remarqué une perte de puissance mais les dernières fois, je n 'ai pas remarqué cette anomalie sur la conduite. Le défaut ne reste pas en mémoire mais il faudrait que j'arrive au garage avec le message affiché mais malheureusement, quand il s'affiche, je n'ai pas la possibilité de le faire et comme à chaque fois que je redémarre le véhicule après coup, le défaut ne se remet pas, c'est assez déstabilisant.. Les caprices de l’électronique .... Merci à tous de vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.