Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut température régénération fap

Bonjour à tous

la malédiction de mon Kuga persiste.

Apres avoir débouché mon FAP et changer le capteur différentiel du FAP

un défaut moteur et revenu mais cette fois pour l'huile moteur détérioré.

J'ai effectué la vidange et changer tous les filtres. Défaut moteur parti.

Mais il revient maintenant pour un problème de température trop basse pour la régénération du FAP rang 1.

je lui ai mi un décalaminage moteur pour nettoyer le moteur, la vanne EGR et le FAP

j'ai suivi les recommandations mais rien y fait.

quelqu'un aurais une idée du problème ?

je sais plus trop quoi faire.

merci

Consulter les 5 réponses à la question Défaut température régénération fap

  • Je ne sais pas si ça peu avoir un lien mais moi lorsque que j'avais mon ford kuga .il y avait le capteur gaz pression qui lâcher tout les 2 ans .C'était connu je l'ai fait 3 fois en 6 ou 7 ans. le voyant moteur et une perte de puissance .bon courage

  • Bonjour,

    ‘j'ai également un Ford kuga ( de première génération datant de 2012 ) qui a eu et a toujours des soucis avec un code défaut moteur.

    Dans mon cas ce n'étais que l'huile moteur détériorée mais les entretien sont fait en temps et en heure chez Ford.

    On m'a donc retirer le défaut moteur mais il réapparaît parfois ( 3 à 4 fois par an) et disparaît lorsque j'éteins et rallume le contact.

    Pour votre cas et plus précisément pour votre problème de régénération de FAP je pense que le FAP n'atteint pas sa température pour la régénération.

    Je ne sais pas quelle conseil vous avez suivi mais voici le miens : prendre l'autoroute et se mettre en 4eme à 110/120 pendant 30 minutes avec une vitesse constante sans régulateur de vitesse ( cela dépend de votre Ford mais l'idéal serais d'être entre 3000 et 3500 tours/minutes constant ).

    Les additifs vendu en grande surface ne servent généralement à rien, c'est plus du marketing et du pique pognon qu'autre chose.

    Un plein à l'excellium avec le conseil écris au dessus sera plus efficace.


  • Bonjour moi aussi j'ai eu le problème de voyant anomalie, moteur qui restait constamment allumé c'est juste un défaut du voyant, il faut carrément le supprimer FAP du fichier et non le désactiver bonne journée

  • Bonjour, moi c était un défaut de vitesse et j ai changé une valve qui se situe près de la batterie. C est tout ce que j ai eu comme défaut.

  • Il arrive un moment où le bricolage sur une voiture, suite à des visionnages de tutos sur internet, ne permettent pas de résoudre les problèmes.

    Donc le mieux est de déposer votre véhicule chez Ford, faire un dépannage et une réparation sérieuse,... À bricoler n'importe quoi vous aller exploser le turbo ou une autre pièce moteur.


    CQFD


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils