Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

difficulté de démarrage -suite- kuga 2009

Bonjour, suite à la question du 22 octobre Merci pour vos réponses. Ayant changé la pile de la télécommande je pensais que le défaut était corrigé car Hier plus de problème de démarrage mais aujourd'hui rebelote je suis obligé d'actionner à plusieurs reprises le bouton Power . Lorsque j'appuie sur le bouton le démarreur se mets à tourner mais lentement comme si la batterie était faible or elle toute neuve et donne une tension de 12,98volts.A chaud elle démarre au premier coup.Je pense qu'il doit s'agir des bougies de préchauffage ou peut être un prise d'air alimentation gazoil? je ne pense pas que le contacteur préchauffage est défectueux car j'ai mesuré au multimètre et la tension de la batterie chute lorsque je mets le contact . Avez-vous déjà connu cette panne ? merci

Consulter les 3 réponses à la question difficulté de démarrage -suite- kuga 2009

  • 12.98 v n'est pas très bon !!!. Si en plus lors de la mise sous contact la batterie chute (contacteur préchauffage) c'est sure qu'elle ne pourra pas lancer le moteur. si elle démarre mieux à chaud, c'est que l'alternateur a eu le temps de recharger votre batterie. Conclusion : Soit la batterie est morte (le fait qu'elle soit neuve n'est pas gage de qualité) Soit l'alternateur a pris un coup de vieux Soit il y une masse quelque part....(peut du à une bougie de prechauf defectueuse engendrant un defaut) Bon courage !
  • Merci cher ami. Mais comme je vous ai dit quand il faisait chaud le moteur demarait et quand il fait froid le matin pas du tout mais une fois la batterie changé tout est revenu à la normale, sachant que celle que j avais je venais de l acheter. Mais bon peut importe maintenant j ai ma kuga ww et je suis très contente. Et comme je ne comprends rien en mécanique donc avec une voiture new on évite tout ses problèmes. Je vous souhaite très bonne fin de soirée cher ami. Et j espère que votre petit souci avec l allumage s arange bientôt. Mes respects
  • J ai eu ce même problème mais avec ma voiture antérieur une mercedes. Exactement le même problème avec une nouvelle batterie et la raison c était que la batterie était petite pour ce moteur. Donc j ai du changer pour une batterie plus grande soit convenable pour ce moteur et le tour est joué. Problème résolu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils