Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

difficulté de démarrage -suite- kuga 2009

Bonjour, suite à la question du 22 octobre Merci pour vos réponses. Ayant changé la pile de la télécommande je pensais que le défaut était corrigé car Hier plus de problème de démarrage mais aujourd'hui rebelote je suis obligé d'actionner à plusieurs reprises le bouton Power . Lorsque j'appuie sur le bouton le démarreur se mets à tourner mais lentement comme si la batterie était faible or elle toute neuve et donne une tension de 12,98volts.A chaud elle démarre au premier coup.Je pense qu'il doit s'agir des bougies de préchauffage ou peut être un prise d'air alimentation gazoil? je ne pense pas que le contacteur préchauffage est défectueux car j'ai mesuré au multimètre et la tension de la batterie chute lorsque je mets le contact . Avez-vous déjà connu cette panne ? merci

Consulter les 3 réponses à la question difficulté de démarrage -suite- kuga 2009

• 12.98 v n'est pas très bon !!!. Si en plus lors de la mise sous contact la batterie chute (contacteur préchauffage) c'est sure qu'elle ne pourra pas lancer le moteur. si elle démarre mieux à chaud, c'est que l'alternateur a eu le temps de recharger votre batterie. Conclusion : Soit la batterie est morte (le fait qu'elle soit neuve n'est pas gage de qualité) Soit l'alternateur a pris un coup de vieux Soit il y une masse quelque part....(peut du à une bougie de prechauf defectueuse engendrant un defaut) Bon courage !
  • Merci cher ami. Mais comme je vous ai dit quand il faisait chaud le moteur demarait et quand il fait froid le matin pas du tout mais une fois la batterie changé tout est revenu à la normale, sachant que celle que j avais je venais de l acheter. Mais bon peut importe maintenant j ai ma kuga ww et je suis très contente. Et comme je ne comprends rien en mécanique donc avec une voiture new on évite tout ses problèmes. Je vous souhaite très bonne fin de soirée cher ami. Et j espère que votre petit souci avec l allumage s arange bientôt. Mes respects
  • J ai eu ce même problème mais avec ma voiture antérieur une mercedes. Exactement le même problème avec une nouvelle batterie et la raison c était que la batterie était petite pour ce moteur. Donc j ai du changer pour une batterie plus grande soit convenable pour ce moteur et le tour est joué. Problème résolu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.