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difficulté de démarrage -suite- kuga 2009

Bonjour, Finalement il y a quelques jours impossible de démarrer. Lorsque j'appuyais sur Power on entendait un clic mais le démarreur ne partait pas....Obligation de faire appel a mon assistance dépannage. Mon véhicule a été emmené sur plateau au garage. Diagnostic : démarreur HS devis de réparation 399€. Mais surprise après la pose du démarreur le garage constate que le fusible qui protège le démarreur a fondu ! Mais pour le remplacer on me dit que Ford fourni obligatoirement avec ce fusible le cable qui va au démarreur !!! coût 163 €. On peut dire que ce cable est bien cher!! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu ce type de panne? J'espère que le garagiste en remplaçant le démarreur n'a pas fait un court-circuit Merci par avance pour vos réponses

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  • qu'ils remettent le vieux demarreur et qu'ils ne changent que le fusible. si pas d'accord, telephoner aux service clientellle ford. cherchez numero sur internet. ca marche tres bien.
  • Bonjour, A mon avis cela sent l'arnaque. Si cela se trouve, le fusible était déjà Hs et le démarreur correct. Parce que la première des choses a effectué est bien de vérifier l'arrivée du courant sur un organe électrique. Je le sais je suis electro.
  • Bonjour, En fait c'est tout simple, les garagistes ne s'embêtent pas à bidouiller, ils changent systématiquement, comme ça ils diminuent les risques de voir revenir la voiture en panne et le client énervé. Vu du côté Pro, cette pratique est compréhensible mais il est vrai que côté client c'est plus cher et moins facile à accepter.. On peut constater que cette pratique est appliquée dans la majorité des SAV. Pour le câble, c'est certainement du spécifique et je pense que la main d’œuvre y est pour une bonne partie. Maintenant, si tu es bricoleur, tu peux diminuer les coûts en le faisant toi même. Tu peux trouver la pièce chez un vendeur de pièces détachées et si tu veux faire encore moins cher, tu vas à la casse. Bon courage

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