Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DTC #01D900

Bonjour, dans le menu caché de l'ODB je retrouve un DTC #01D900 apparemment il s'agit d'une interruption de communication mais cela m'affiche sans cesse défaut moteur en rouge j'ai pu lire ceci dans dans un forum anglais Une réinitialisation de la batterie supprime le fil négatif de la batterie pendant deux minutes. Pendant ce temps, touchez le fil négatif que vous avez retiré sur le fil positif de la batterie. (ceci déchargera les condensateurs et l'ordinateur de tir devrait rebooter et perdra sa mémoire de défaut) que pensez vous de cette procédure en vous remerciant par avance de vos réponses sur le sujet cordialement

Consulter les 4 réponses à la question DTC #01D900

  • bonjour, je viens de faire la manip en débranchant la batterie j'ai attendu une bonne demie heure j'ai appuyer sur le bouton power et remonté la batterie j'ai toujours ce foutu code D900 dans le menu caché , j'ai aussi branché un ODB qui me sort 2 codes générique P2463 il me marque un actuel avec le défaut moteur orange et un en attente quand le panneau rouge s'allume qu'en pensez vous merci
  • Bonjour, vous pouvez tout simplement débrancher la batterie et laisser la débranché pendant 15 min environ, après appui sur le bouton power question de décharger les condensateur et ensuite remetter la batterie, tenez nous au courant
  • bonjour et merci pour l'info, oui j'ai bien le Keycode a 4 chiffres, mais j'hésite un peu a le faire quand même car comme vous dites c'est peut être une manipulation risquée
  • Bonjour, le fait de toucher le négatif avec le positif court-circuite le circuit électronique , c'est une manipulation risquée, et une fois fait le véhicule vous demandera un code, sans ce code il y'a des composant de la voiture qui marcheront pas. Si vous n'avez pas le code il ne faudra surtout pas débrancher la batterie,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils