Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ecart temps route gps

bonjour, il y a un ecart de plus 1 heure sur gps , heure d arrivee 1 heure de trops , gps rectifie mais presque a l arrivee ,prevision d un trajet gps 5 h mappy 4h voiture kuga 2013, il y a t il 1 reglage possible, merci

Consulter les 5 réponses à la question ecart temps route gps

  • Bonjour J'ai moi aussi un kuga 2013 avec GPS intégré. J'ai constaté le même problème et je n'ai pas la réponse. L'écart sur le GPS peut être très important. J'ai constaté jusqu'à un rapport 3 entre la durée réelle et la durée annoncée. 40 min pour faire 13 kilomètres... L'écart est le plus important lorsque l'on fait recalculer le parcours en ne suivant pas les indications. J'en suis à doubler le GPS du Kuga par un autre pour avoir un horaire fiable. Je n'ai pas trouvé où rentrer les vitesses moyennes sur les différentes routes comme sur d'autres GPS, quelqu'un a-t-il la solution? Est-ce qu'un changement de carte SD avec une version plus récente peut-il améliorer cela? Cordialement
  • Bonjour. Je précise qu'il s'agit du GPS blaupunkt à carte SD. Je ne connais pas sa référence. La carte est celle de fin 2012. Dans l'exemple que je donnais (40min pour 13km), il n'y avait pas d'autre route donc pas d'itinéraire bis improbable. Je remontais de Sablé sur Sarthe vers Brûlon (sarthe). J'ai un autre exemple avec photo à l'appui : 55 km et 1h27 min toujours dans le même secteur géographique sur la D768 (sarthe), Une route "presque" droite entre Angers et Sablé sur Sarthe. Il ne faut que 45 min pour faire ce parcours en respectant les limitations de vitesse. Cordialement
  • Bonsoir, J'ai le GPS sur une KUGA 2012 et je n'ai jamais eu ce problème. Est-ce que le trajet affiché par mappy est-il le même que celui du gps.? Dernièrement j'ai fait une comparaison entre mappy et le GPS, le résultat était le même. Je ne pense pas que ma radio soit une Sony. Bien à toi JMS
  • Bonsoir, J'ai moi aussi le kuga 2013 et avais le cmax 2 , toujours avec le GPS SONY, et oui l'heure estimée d'arrivée est fantasque !! Peut-être pour ne pas être obligé de rouler exagérément vite pour arriver à l'heure indiquée. Quelle surprise donc quand on parvient à destination en "avance" !! Je n'ai donc pas de solution miracle et utilise plus mon iphone que le système de navigation d'origine. En espérant avoir répondu à votre attente je reste à votre disposition pour tout autre sujet. Cdlt
  • bonjour, lorsque tu entres une adresse, le GPS te demande quels options (1,2,3) choisir. il faut régler les 3 options d’itinéraire ds "option" (+ court, avec,sans autoroute, + rapide,.....)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils