Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 9 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonsoir,

    Mon véhicule est un diesel. Très peu d'entretien car je ne fais que la ville.Très peu de longues distance à cause du confinement. Pour tout ce qui concerne les pannes électroniques au niveau moteur ,j'avais souscrit une assurance car on ne sait jamais car trop d'électroniques. Très bonne tenue de route. Grand coffre.Conduite confortable et agréable.

    Très satisfaite de ce véhicule. Merci. 

  • mon ford kuga fonctionne à l'éthanol si vous passez d'une voiture à essence c'est économique si vous passez d'une voiture au gasoil c'est équivalent l'inconvénient est que le réservoir est identique que vous consommez 13 mitres au 100km donc vous allez à la pompe à essence 2 fois plus à noter que les stations éthanol sur autoroute sont rares il faut prévoir votre trajet avant de partir conclusion je vais repasser au diesel de plus bien que préconisé par l'Europe vous avez la surprise 2 ans après d'avoir une taxe 160€ pour avoir acheté un véhicule neuf polluant cordialement Christian 

  • bonjour,

    je ne sais pas ce que vous avez comme véhicule à ce jour, au niveau de l'entretien je ne peux pas vous dire grand chose je viens de l'acquérir il y a un mois, par contre j'ai fait quelques recherche au niveau des révisions et très peu de différence avec le 3008 ancienne génération que je possédai. au niveau consommation c'est un 2L 150cv et sur trajet de 600km tout autoroute je suis à 6.3l avec un niveau de confort et conduite haut de gamme.

    les pneus vont couter un peu plus cher ce sont des 235x50x18.

    voila ce que je peux vous dire à ce jour.

    pour l'instant très satisfait du véhicule bonne tenue de route bonne puissance et confort intérieur, coffre très logeable.

    cordialement

  • Bonjour

    Mon KUGA est la version 163 CV diesel

    Je l'ai depuis 6 ans et ne m'en sert que sur grands trajets donc beaucoup d'autoroute.

    Sur 120 000 Km en plus de l'assurance elle m'a couté 1600 € d'entretien et 6.8 L/ 100 de carburant.

    Comme j'ai deux trains de pneus a ce jour je n'ai pas remplacé de pneumatique

    soit environ 80 000 km en pneu ete et 40 000 Km en pneu Hiver.

    Le train d'été pourra encore faire 10 000 Km et celui d'hiver 30 à 40 000 Km

    Cordialement


  • Bonjour

    Mon kuga est à vendre la consommation est entre 7l et 8l

    Entretien

    Révision tous les 20000 km les pneus ont 50000 km. Autrement pas de frais je le vends pour racheter un plus récent (très bonne voiture)

    Cordialement


  • Bonjour,

    pour l'aspect économique, oui c'est rentable. Ma consommation est de 4,5 l /100km


    Pour l'entretien, je n'ai pas assez de recul


    Alain

  • Bonjour,

    Concernant l entretien je ne pourrai pas vous répondre, j ai un kuga 2 de 2017 que depuis 6 mois donc rien à refaire pour le moment.

    Pour la conso, en ville il est assez consommateur par contre sur des départementales à 80/90 kms routes que je pratique régulièrement, je suis à une autonomie de presque 850 kms par contre avec une conduite économique de tout instant (rapports, vitesse, anticipation)

    En espérant que cela vous aide un peu plus.

    Bonne journee

  • Bonjour,


    Économique tout dépend les trajets que l'on fait et comment on roule.

    Si c'est pour de la ville j'avoue qu'elle consomme pas mal. Toute fois sa reste un Suv donc c'est normal.

    Sinon très agréable à conduire et assez spacieuse.

    Niveau entretien je ne fourni que le pièces étant donné que la main est effectuée par un ami à moi, et au niveau des pièces cela ne me emble pas trop élevé.

    J'espère avoir répondu au mieux à vos questions.

    Bonne journée à vous

  • Bonjour,

    Le coût d'entretien est très raisonnable pour ce kuga, je trouve.

    Pour le niveau économique je peux dire c'est une voiture assez lourde donc elle consomme un peu plus qu'une voiture bannale.

    De mon point de vue je suis très satisfait de cette voiture.

    J'espère avoir répondu a vos attentes

    Cordialement

    Axel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils