Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

egr ou autre chose?

bonjour à tous mon kuga trend 140cv de 06 2010 a des soucis de puissance avec défaut moteur ilroule normal et d un coup le défaut se met et je ne peut plus accelerer au dela de 2200 tours je m arrete je coupe le moteur pendant 15 mn puis il repart normal si vous avez eu ce probleme merci de me renseigner sur ceci en vous remerciant

Consulter les 11 réponses à la question egr ou autre chose?

  • Bonjour, je viens d'avoir le diagnostic de ford pour mon Kuga 136 cv. suite défaut moteur: c'est la sonde du filtre à particules qui serait défectueuse coût des réparation: 354 € . Cher la sonde!!! En espérant que le problème ne va pas revenir
  • Bonjour, je viens d'avoir le diagnostic de ford pour mon Kuga 136 cv. suite défaut moteur: c'est la sonde du filtre à particules qui serait défectueuse coût des réparation: 354 € . Cher la sonde!!! En espérant que le problème ne va pas revenir
  • Bonjour, Je possède un Kuga Individual 163cv depuis 02.2012. Je rencontre d’innombrables problèmes. A l’accélération, soit le moteur coupe à 3500 – 4000t ou en passant les vitesses la puissance ne vient pas de suite. Voici les changements fait par le garage. Un électrovanne, un débit de masse d’air et filtre à air. Le sav de Ford n’est pas trop fort et a tendance à ignorer les problèmes. Si cela peut vous aider. Salutations
  • en ce qui me concerne, la reprogrammation de la sonde et la mise a niveau du calculateur semble avoir réglé le problème ( 4 000 km parcourus depuis sans soucis)
  • Bonjour, La reprogrammation de cette sonde et mise à jour du calculateur général à-elle été payante ?
  • bonjour, j'ai le même problème depuis 8 jours ,kuga 136 cv de2009 80000 km roule normal mais impossible d'accèlerer au delà de 2200 tours, je l'emmène chez ford demain mardi 22 juillet, je vous donnerais le résultat
  • bonjour, c'est probablement la vanne EGR et ton kuga se mets en securité (electronique de secoure) @+
  • Bonjour, je viens juste d'avoir ce genre de problème. Il faut savoir qu'il peut y avoir plusieurs raisons à cet inconvénient et qu'il est impératif de passer par la concession. J'ai eu deux problèmes dus à ce message. Le premier des durites de dépression mal montées, coudées par un serrage excessif et donc défectueuses. Ensuite çà à recommencé et cette fois il à fallu réinitialiser une carte qui gère le turbo à géométrie variable. Ce dernier problème date d'une semaine et depuis je touche du bois, çà va! Cordialement R. Viguier
  • J'ai eu ce probleme avec mon kuga titanium 140 cv à 18 000 km. Le problème était au niveau de la sonde différentielle du turbo. Apres reprogrammation de cette sonde et mise à jour du calculateur général, le problème a disparu.....bonne chance
  • encrassement du pot d'echappement ou sonde pot d'echappement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils