Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à gas-oil

Bonsoir à tous j'ai changé mon filtre à gas-oil aujourd'hui, c'est vrai il dise c'est préférable de le changer à chacun vidange c'est beaucoup plus sage pour le moteur. Pour information pour changer le filtre à gas-oil il y a rien de plus simple que ça et pas besoin de poire pour le réamorçage, une fois le filtre changé il suffit de le remplir de gas-oil et tout remonter et c'est fini , il suffit démarré le moteur et accélérer pour faire partir les bulles d'air simple comme bonjour. Pas besoin de faire les grandes écoles pour faire une vidange sur un kuga. Voilà les amis bonne soirée à vous tous et encore merci pour vos réponse salut.

Consulter les 6 réponses à la question Filtre à gas-oil

• Bonsoir pour répondre à ta question, comme j'ai fait ça avec un mécanicien qui travail sur les camion comme il ma dit il faut accélérer pour que bulles parte sinon ton moteur s'arrête et ensuite il faut recommencer toute l'opération. Mais ton filtre doit être rempli en totalité et après il suffit de démarrer et accélérer jusqu'en les bulles parte et l'affaire et joué. Franchement pour moi c'est un jeux d'enfant et comme j'ai dit hier il y a pas besoin de faire les grandes écoles pour faire la vidange sur un kuga. Pour information le mécano ma dit il faut changer tout les filtre à chaque vidange c'est impératif pour la vie du moteur. Autre information moi mes pièces je les commande chez yakarouler .com c'est du sérieux et c'est moins cher que chez Ford, pour te dire un simple joints de bouchon de vidange 4 euros alors imagine le reste. Voilà mon amis je te souhaite une bonne soirée.
  • Bonsoir, Merci pour les renseignements. Bien à toi JMS
  • ok merci me voila vraiment bien rassuré en t'en que chauffeur également je te salut bon week end
  • Salut à toi , oui j'ai la même chose et il y a rien d'inquiétant tout est normal c'est les diesiel. J'ai demandé au mécano que je connais il ma c'est normal c'est comme sur les camion même chose. Bon c'est vrai j'ai été chauffeur d'un 40 tonnes pendant 16 ans avec 2 millions de kilomètres au compteur donc c'est bruit je l'ai connaît. Voilà mon amis et bon week-end à toi a+.
  • bonsoir, merci pour ta réponse,bon ok, maintenant je suis rassuré pour ma par j'ai commandé chez oscaro.com,ça ma coûter 142 eur pour les 4 filtres et 2 fois 5l huile castrol avec les frais de port, et j'ai ressue ça 2 jours apres,nickel !! par contre es ce que la tienne quand tu l'arrête la pompe se met des fois en marche 30 seconde? et j'ai aussi quand je démarre un petit bruit électrique qui vient apparemment de l'assistance de direction , es ce normal? merci ben, et bonne soirée
  • bonsoir, je suis d'accord vraiment s'en problème pour faire la vidange et changer tout les filtres, mais j'ai une question pour moi qui voulais trop bien faire quand j'ai sorti le filtre a gazoil , je mis suis pris comme un menche et j'ai foutu du gazoil par tout !!! bon j'avais prevu et mis un chiffon tout au tour mais quand même je ne travaille pas comme ça d'habitude !!! et quand j'ai tout remonter j'ai réalisé que je n'avais pas remplis de gazoil le compartiment de gazoil!!!!! bon du coup j'ai tiré sur le démarreur et pas de problème la bête a rugie. mais je me pose la question; es ce que cela ne pourrais pas causer un problème si il y a de l'air dans le circuit? merci pour vos réponse bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.