Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FORD KUGA Voyant moteur perte puissance défaut abs défaut direction assistée

Bonjour à tous j'ai un Ford Kuga de 2010 2 x 4

8 chevaux. Depuis 2 jours mon véhicule affiche défaillance moteur alors que je roule, perte de puissance acceleration dans le vide, défaut ABS puis après défaut direction assistée j'éteins je rallume ça refonctionne correctement mais ça me le fait en pleine rocade donc compliqué ma voiture à 340000 km nous avons fait le FAP les filtres et entretien courant je ne vois pas d'où ça peut venir car ça ne le fait pas à chaque fois et ce n'est pas le même défaut qui s'affiche à chaque défaillance moteur.

Help ??

Consulter les 7 réponses à la question FORD KUGA Voyant moteur perte puissance défaut abs défaut direction assistée

  • Bonjour,il s'agit probablement d'un problème électronique; le plus sage serait de voir un garage Ford. Bon courage.

    • @CACT53655653 Bonjour oui Ford me le prend la demain prochaine, je suis tombé en panne hier en sortant du travail défaut moteur et direction assistée j'étais bloqué sur une départementale ??

  • Vous devez demander à votre concessionaire un diagnostic avec la valise. Pour ma part c'était un défaut du calculateur qui a été changé en 2017 puis plus aucun Pb jusqu'en 2021 ou il a fallu le réinitialiser.

    Mais la voiture n'avait et n'a aucun Pb à ce jour.

    • @DAV.64655454 Merci oui vais faire ainsi

  • Bonjour,

    J'ai l'impression d'avoir le même problème que vous, avez-vous pu le résoudre ?

    Merci

    • @AlexFord59 Bonjour,

      Oui j'avais une durite de percée en faite, ont la changé et nickel ??

  • Bonjour

    J'ai eu un défaut similaire sur mon véhicule de 2016.

    il s'agissait de la sonde à oxygène hors limites( capteur Hego)

    Apres effacement des codes défauts avec là valises tout est rentré dans l'ordre

    Si toutefois le défaut revient je devrais faire changer le capteur ( 280€avec la main d'œuvre

    J'espère que cela vous aidera

    cdtl


  • Durite turbo fendue perte de puissance

    Le voyant moteur s'allumait

  • Mon mécanicien m'a changé la durite du turbo car en essayant ma voiture il s'est aperçu qu'elle était fendue

  • Désolé ds l impossibilité de répondre pas assez de connaissance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils