Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein électrique

Bonjour, depuis quelques temps après 15000 kms, mon Kuga neuf couine...le temps de faire 150 mètres puis cesse sans même appuyer sur le frein. Après avoir été deux fois chez Ford, auto encore sous garantie, ils me changent les plaquettes , font un super nettoyage, pneus plaquettes disques et me la rendent. Mais elle continue de couiner, eux disent que comme ce n'est qu'au démarrage ce n'est pas grave en soi, sauf qu'elle est neuve. Je persiste, je fais mes propres essais et il s'avère qu'elle couine lorsque le frein à main qui est électrique est tiré. (je pense qu'il doit mettre du temps à redescendre ou un truc dans le genre). Mais c'est à peine si on me croit, ils demandent chez Ford France savoir s'il y a déjà eu le problème. Et j'en suis là....Ce n'est peut-être pas grave mais minant car je suis très satisfait de ma voiture .. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème , est ce que le couinement a cessé de lui même ou dois je insister auprès de Ford ?merci

Consulter les 3 réponses à la question frein électrique

• Bonjour, je possède un Ford Kuga 2.0 TDCI de 150 ch qui vient d'avoir 2 ans et 33.000 kms.Moi aussi j'ai remarqué des "couinements" au démarrage qui semblent provenir du frein à main électrique mais c'est très épisodique, de temps en temps, et plusieurs fois par temps de pluie.Pour ma part je m'en suis jamais inquiété le grincement ne dure que quelques secondes et à ladernière révision je ne l'ai même pas signalé au garage. Par contre je trouve bizarre l'attitude "pousse-consommation" de votre concessionaire qui vous facture un remplacement des plaquettes de frein à 15.000 kms. Sur mon ancien Kuga j'ai remplacé les plaquettes de frein à75.000 kms mais il est vrai le frein à main n'était pas électrique !
  • moi je n'ai pas e ce probleme, seulement etrier bloque qui a valu changer , heureusement un garage ford m'a fait passer cela en garantie, car la voiture a 30000kms j'avais fait changé les freins.C'est tout ce que je peut vous dire .
  • Bonjour même problème sur Kuga neuve 2000Km + aide au démarrage en cote qui ne reste pas désactivé normalement si on le désélectionne au tableau de bord au prochain démarrage il doit rester désactivé il faudrait peut être voir de ce coté la Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.