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Kuga 2.0 TDCI - Moteur Rev Immediate

Bonjour à tous,

je vous contacte car après 2 mois de recherche de panne je me trouve dans l'impasse et aurai besoin de votre aide, voici l'histoire :


Achat du véhicule en Janvier 23 à 62.000 km de 2014

Début Mai, voyant moteur orange "Moteur Rev. Immediate" et mode survie du moteur, je l'amène dans un garage spécialisé diesel pour faire un diag : FAP encrassé et impossibilité de le régénerer, je prends la decision de l'envoyer dans un centre FAP qui l'a démonté et nettoyé au banc.

Test du capteur DPF : pas de panne de ce capteur

Diag : Sonde lambda injecteur de régénération HS à remplacer impossibilité de forcer la régénération du FAP (est ce que c'est parce qu'il est déjà vide ?)

Je commande les pièces et les remplace moi samedi dernier, suppression des codes erreurs, je roule 10km puis re voyant moteur "Moteur Rev Immediate"


Aujourd'hui j'appelle Ford pour savoir si il est possible de vérifier si ce n'est pas un problème de mise à jour et on m'annonce qu'il faut faire un diag complet avant toute Maj et que cela va me couter 200€ avant de faire quoi que ce soit, j'avoue que je ne suis pas friand de cette idée car pour le remplacement des pièces précédentes Ford demandait 200€ de diag 900€ de pièce 400€ de main d'oeuvre la ou le faire moi pièces comprises m'aura couté 400€ (et je n'ai pris que des pièces haut de gamme)


avez vous des idées ? des pistes de panne à chercher ou faut il absolument que j'aille maintenant chez Ford ?


Merci beaucoup


Consulter les 5 réponses à la question Kuga 2.0 TDCI - Moteur Rev Immediate

  • Bonjours

    Il faudrait déjà le passer à la valise chez ford avant de faire quoi que ce soit et le réinitialiser au pire mettre un additif pour le décrasser genre bardal mais ce n'est que l'avis d'un amateur

    Bien cordialement

    • @ALAI35261663 Bonjour et merci de votre réponse, l'additif est dans le reservoir je suis en congés vendredi soir, objectif des vacances nettoyer tout ca

      programme : Additif Diesel excellium passage valise vidange toute fraiche

      on verra ce que ca donne après

      RDV dans quelques jours pour un feedback

  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon véhicule a plusieurs reprises.

    J'ai changé le capteur plusieurs fois suivi d'une remise a zéro du fap mais chaque deux ou trois mois ça recommence..


    Aucune autre solution..

    Bon courage

    • @FOUL13246123 Bonsoir et merci de votre retour, donc si je comprend bien, les capteurs se mettent en défaut et ne lancent pas le signal de régénération, bilan le FAP se colmate, simple question, est ce que vous rouliez souvent sur des gros trajets / autoroute ou est ce que vous avez creusé l'idée des additifs à carburant pour faire une régénération de FAP manuelle ?

    • @FOUL13246123 Le capteur que vous remplacez est le capteur DPF ? situé dans la baie moteur ?

    • @sullivansrt C'est exactement ça.

      Oui ville mais autoroute régulièrement.

      Non je n'ai pas essayé l'additif a carburant mais je prend des capteurs pas cher sur internet aux alentours de 40€ et tous les trois mois environs je le change.

  • Désolé mais je n'aurais pas de bonnes nouvelles notre Kuga a 12 ans et depuis 10 ans aucun garage ni Ford n'a trouvé une solution a chaque on nous a fait faire des réparations fap et cie le problème était reglé durant maximum une semaine et ça recommençait

    Vendez vite votre voiture

    • @DOMI25136241 Merci pour votre retour, bon étant donné les frais engendrés, nous devons d'abord "régler" le soucis car dans l'état le véhicule n'est pas vendable.. je vais tenter de voir avec Ford si Mise à jour du logiciel décrasser en roulant le FAP.

      si ce que vous me dites se confirme alors je prendrais les mesures necessaires ...

  • Pas de solutionà vs donner cordialement Mr BG

  • J'ajoute en complément que je prévois de rouler avec un additif Ecotec de décrassage du système d'injection, des fois que..

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