Bonjour à tous,
je vous contacte car après 2 mois de recherche de panne je me trouve dans l'impasse et aurai besoin de votre aide, voici l'histoire :
Achat du véhicule en Janvier 23 à 62.000 km de 2014
Début Mai, voyant moteur orange "Moteur Rev. Immediate" et mode survie du moteur, je l'amène dans un garage spécialisé diesel pour faire un diag : FAP encrassé et impossibilité de le régénerer, je prends la decision de l'envoyer dans un centre FAP qui l'a démonté et nettoyé au banc.
Test du capteur DPF : pas de panne de ce capteur
Diag : Sonde lambda injecteur de régénération HS à remplacer impossibilité de forcer la régénération du FAP (est ce que c'est parce qu'il est déjà vide ?)
Je commande les pièces et les remplace moi samedi dernier, suppression des codes erreurs, je roule 10km puis re voyant moteur "Moteur Rev Immediate"
Aujourd'hui j'appelle Ford pour savoir si il est possible de vérifier si ce n'est pas un problème de mise à jour et on m'annonce qu'il faut faire un diag complet avant toute Maj et que cela va me couter 200€ avant de faire quoi que ce soit, j'avoue que je ne suis pas friand de cette idée car pour le remplacement des pièces précédentes Ford demandait 200€ de diag 900€ de pièce 400€ de main d'oeuvre la ou le faire moi pièces comprises m'aura couté 400€ (et je n'ai pris que des pièces haut de gamme)
avez vous des idées ? des pistes de panne à chercher ou faut il absolument que j'aille maintenant chez Ford ?
Merci beaucoup