Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LE POID MAXIMAL DE TRACTAGE D UNE REMORQUE sur un 4X4 DE 2013

Bonsoir, pourriez- vous me conseiller sur la longueur et le poids de tractage maximal que peut tracter un KUGA 4X4 de 2013 ? J'aimerai savoir en chargement jusqu'ou je peux charger ! et le matériel idéal à monter pour l'accroche de la remorque merci d'avance à tous ! TIGI

Consulter les 5 réponses à la question LE POID MAXIMAL DE TRACTAGE D UNE REMORQUE sur un 4X4 DE 2013

  • Bonjour, Pour ce qui est du poids maximum tractable il faut voir le PTRA fonction de la motorisation .Environ 4300 kg (véhicule en charge +remorque en charge) mais tout est marqué sur la notice ou sur la brochure. Ensuite pour plus de 750 kg la remorque doit être freinée. Si elle dépasse de plus de 2m à l'arrière du véhicule elle doit être équipée en plus des catadioptres triangulaires de l'éclairage. Pour la longueur je pense que l'on est dans la législation poids lourd soient 16,35 m pour l'ensemble. Je précise qu'il faut, en fonction du ratio PTAC / PTRA du véhicule, détenir le permis E . J'espère avoir répondu à vos questions.
  • Bonjour Pour ce qui est de la charge maxi a tracter, il suffit de regarder ce qui est inscrit sur la carte grise (Poids total roulant) moins (PTC du véhicule ) Si vous n'avez pas le permis E; il faut que le poids total en charge du véhicule tracté soit inférieur au poids a vide du véhicule qui tracte; la somme des deux excédant pas 3.5 tonnes Crdt
  • j'ai une de une tonne trois au cul pas de problème et attelage d'origine avec boule démontable sans outil mais j'ai une tête spéciale anti louvoiement de chez ALKO ainsi que l' essieux et le freinage mais j'ai tout les permis
  • A priori il n'y a pas de longueur obligatoire pour la remorque ? je peux prendre une remorque plateau pour transporter des ballots de paille ?
  • bonjour,pour la charge max.à tracter tout est indiqué sur lacarte grise(se faire expliquer celle-ci) pour le matériel tout se vaut je suis pour la boule qui s enlève).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils