Bonjour à tous,
Propriétaire d’un Kuga depuis 2011, je sollicite votre aide pour me procurer une éventuelle solution au problème que je rencontre actuellement.
Défaut constatée : mon poste radio GPS s’arrête de fonctionner après 30 secondes et une minute d’utilisation (écran noir) et se rallume au bout de 8 secondes pour de nouveau s’éteindre et ainsi de suite. La climatisation fonctionne correctement.
Ce problème est apparu à l’instant même ou j’ai essayé d’appliquer la fonction « voice » au volant (que je n’utilise jamais) qui permet de donner un ordre de commande vocalement, de suite l’auto radio recherchait les infos avec difficulté puis écran noir. J’ai vérifié les réglages et constaté qu’il n’est plus possible d’entrer le paramètre de la langue donc il y aurait un bug du poste à ce niveau là .
Avant de me rendre chez mon garagiste et sur son conseil, j’ai procédé à des manipulations telles que «rétablir les systèmes par défaut » du poste radio ou « le débranchement de la batterie et le déchargement complet de la borne + » suivi du branchement et rentrée du code sécurité-antivol, rien n’y fait, le problème persiste.
Je me rends chez mon concessionnaire Ford DG8-57 Metz en Moselle, l’employé SAV place la valise pour détecter les diagnostics et pratique même le « diag poussé » vers cet axe, rien trouvé, la valise ne donne aucune réponse, je m’acquitte tout de même d’une facture de 86 euros sans pour autant connaître le motif de la panne (c’est pourtant un véhicule Ford amené dans un garage Ford) !
La seule réponse du chef d’atelier pour résoudre mon problème est le remplacement intégrale du poste pour un montant de 4600 euros, j’ai du m’assoir après cette annonce.
Je lui demande si c’est la seule alternative, car c’est un montant complètement fou,
e chef d’atelier me précise qu’il ne répare pas ce genre de panne et m’invite à trouver un garage spécialisé dans la réparation en radio et GPS, je cherche encore...
Mes questions sont les suivantes :
- j’aimerai savoir si cette panne a déjà été recensé par un utilisateur?
- Existe-t-il une possibilité de reconfigurer l’appareil relatif au problème que je rencontre?
- Quelle serait la pièce spécifique à remplacer si ce n’est pas un problème de configuration du poste ?
Merci à vous tous pour votre aide.
Danoux57