Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur "éttouffé"

Bonjour, Je possède un Ford Kuga Individual 4x4 163cv depuis février 2012, avec 6’200km. J’ai trouvé que le moteur ne poussait pas assez, qu’il était comme bloqué. Après demande à un concessionnaire, celui-ci l’a essayé et remarqué que le moteur était « étouffé ». Il m’a recommandé tirer sur le moteur jusqu’à 4000tm – 4200tm, ceci jusqu’à 10’000km afin de libérer le moteur. Si cela ne fonctionne pas alors, nous mettrons un produit dans le réservoir d’essence afin de nettoyer les injecteurs. Est-ce que quelqu’un aurait subit le même problème ? Merci pour vos retours. Salutations.

Consulter les 2 réponses à la question Moteur "éttouffé"

  • KUGA du 15/11/2011 , km : 7932 , 140 cv , 4X4 . Bonjour. Depuis la prise en main de ce véhicule neuf un trou de carburation en reprise et en montant les vitesses est anormal , cela devient pire lorsque se régénère le FAP et c'est pour le moins désagréable et angoissant en doublant . Ce phénomène a été constaté par le chef d'atelier qui m'avait fixé RDV Lundi dernier pour reprogrammer le calculateur moteur. Malheureusement lors de l'essai en sa compagnie rien de changé , toujours un trou de carburation en reprise et en montant les vitesses ! Ses conclusions furent "les moteurs modernes sont asphyxiés par les systèmes antipollution" .... Ancien chef d'atelier permettez moi de ne pas partager ce diagnostic , la première idée qui vient à l'esprit est un dysfonctionnement de la vanne EGR mais d'autres causes peuvent être possible car ce phénomène est anormal et parallèlement il semble que les 140 cv ne soient pas au RDV .!. J'ai acheté ce véhicule neuf et ne suis pas satisfait de son fonctionnement . Je n'étais déjà pas satisfait du vendeur qui m'avait promis le plein de gas oil alors que j'en ai mis 74€ après avoir parcouru 300m , il semble qu'il en manquait un petit peu ... J'ose espérer qu'une solution existe pour ce problème de carburation fort déplaisant et angoissant .
  • Bonjour, J'ai également un KUGA 4x4 en 163CV. Je l'ai acheté en janvier 2012 avec 30000km, aucun pb coté moteur, il a de la pêche. Par contre usure en facette des pneus arrière (235/45/19 bridgestone). J'attends de les user et je changerai de marque pour voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils