Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ondes et nausées

bonjour à tous depuis que j'ai mon kuga , je ressent une gène , nausées , tète lourde , comme la tète dans un étau , qui s'accentue de plus en plus en fonction du temps passé à son bord même jusqu'aux vertiges en voyage mon kuga n'a pas de clé de contact (ça viendrait peut être des ondes de la clé ) ? j'essai aussi de rouler sans l'autoradio ( je pense que ça devrait couper le Bluetooth) , inefficace je pense de plus en plus que c'est les ondes qui occasionnent cette gène . je précise que sur mon vieux Scenic et sur d'autres voitures RAS très dangereux si je ne résous pas ce problème j'envisage de m'en séparer dommage car c'est une voiture très agréable a conduire ressentez vous aussi une gène ? merci de vos avis

Consulter les 18 réponses à la question ondes et nausées

• salut deux choses à voir en priorité - étanchéité du joint de coffre il peu y avoir des remonté de gaz d'échappement - étanchéité du circuit de climatisation Ce sont deux gaz qui peuvent occasionner ces troubles.Très rare sont les gens incommodé par les ondes
  • c'est étrange, mais maintenant que tu en parles , j'ai effectivement eu, hier, ce genre de symptome lors d'un voyage de 3h de route ! j'ai mis ça sur la fatigue du à la route, pluie vent etc.... Mais je vais vérifier ça ! et être plus à l'écoute !
  • Bonjour, Pour ma part, je n'ai jamais rien ressenti de tel.
  • sinon j'ai essayé de débrancher la batterie toute la nuit en espérant un changement , mais ce matin rien que le temps de remettre le code de l'auto radio (contact mis mais moteur arrêté) des nausées commençaient déjà a venir c'est fou quand même , alors que n'ai jamais eu de souci dans d'autres voitures (pour une fois que j'avais une belle voiture je sens que je vais être oblige de m'en séparer) mais je renouvelle ma question contact mis moteur arreté ou non j'entend une vibration (bzzzzz) sous les compteurs avez vous ce bruit vous aussi ? merci
  • bien vu je suis dans les BDR 13820 merci d'avance
  • bonne idée , mais je ne connais que la personne qui m'a vendu mon kuga et qui roule maintenant avec le nouveau modele mais il est different merci
  • connaissez vous quelqu'un qui a le meme véhicule que vous ,afin de pouvoir l'essayer,et de constater si vous ressentez le meme phénomene
  • bonjour à tous et merci de vous creuser la tète pour mon problème - pour ce qui est de l'étanchéité du coffre , il a l'air bon et de plus je ressens cette gène dés que je mets je le contact même moteur arrêté et ça s'accentue ensuite en roulant donc je ne pense pas que ca soit des gaz d'échappement qui pénètrent dans l'habitacle - idem pour le filtre a pollen (il a 4000 km) - pour une fuite à la clim ?peut être mais alors elle ne ferait plus de froid ? - pour une autre personne , ma femme a aussi une gène , mais moins forte (a essayer avec d'autres pendant un moment) - pour le démarrage à la clé sans pile , je voudrais bien c'était ma 1 re idée mais sous le cache de l'emplacement du neiman , il n'y a rien (qu'un plastique blanc alvéolé s'il y a une solution je veux bien la connaitre ????? - sinon il me semble que si je pose les clés dans le petit vide poches au dessus du tableau de bord , je ressent un peu moins de gène que si je les mets dans le porte gobelets de la console ????? autre chose , entendez vous aussi un petit bruit (bzzzzz) au niveau des compteurs dés que le contact est mis ? (il est présent avec ou sans le moteur ) merci d'avoir pris le temps de me lire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.