Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb voyant moteur et fap

Bonjour j'ai mon voyant orange moteur d'allumer et encrassement du fap personne ne veut faire quelle que chose dessus! De plus en entrant dans les menu caché code defaut D900 que faire?? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Pb voyant moteur et fap

  • Bonjour, j'ai moi aussi le témoin défaut moteur qui s'allume régulièrement. Après 4 passages au garage Ford METZ, 1 dépannage à mon domicile, aucune anomalie détectée !!! Lors du contrôle technique, le garagiste s'est penché sur le pb et sa valise a détectée 2 anomalies (P2000 je ne sais plus combien) liées au FAP. Retour au garage Ford METZ où ils m'ont changés 2 sondes différentielles sur le FAP. Le témoin ne s'affiche plus, mais je roule très peu ( je ne crie pas encore victoire). Je rappelle que mon véhicule vient d'avoir 4 ans et 50000 km, j'ai une extension da garantie sur 5 ans. ( ce qui peut être explique l'inertie de ce garage à trouver une solution pérenne à mon pb) Peu de chance que je rachète une Ford un jour, qui plus est fait du 8.2 l/100 (boite auto).
  • Bonjour rouler 1/4 d'heure à 20 minutes à 2500/ 3000 tours sans s’arrêter.
  • Bonsoir, Je revient vers vous pour vous donnez quelque nouvelles de mon kuga! Je les amenés chez un garagiste super sympas et très pro il a tout d'abord déboucher le FAP avec le kit bardahl et changer le capteur de pression et maintenant elle marche du tonner et surtt plus aucuns voyants!! Si quelqu'un est dans le pays de la loire et que sa intéresse demander moi sont adresse!
  • @tomcat42 : Même soucis exactement le voyant DEFAUT MOTEUR s'allume et s'éteint de façon aléatoire (5 jours sans…. 2 jours avec etc…) - Selon l'agent FORD que j'ai été voir, il faut simplement le faire monter dans les tours régulièrement (et cramer du gasoil en risquant l'excès de vitesse mais bon….). J'ai essayé, ça fonctionne mais cela reste assez insatisfaisant comme solution - Je pense au changement des sondes en espérant que cela règlera le pb. Ce véhicule a subit près de 1400 Euros de réparations en 2 mois…. Bref...
  • bonjour, j'ai également le même pb sur mon kuga. Renseignements pris auprès de ford le fap est prévu pour tenir 180000 km, il n'est pas auto-nettoyant (je ne sais même pas si il se nettoie !) et il semblerait que certain kuga sont équipés de sondes défectueuses sur le fap. L'allumage du voyant serait donc dû à la sonde et non au fap. Certain les ont fait changer et cela à suffit à régler le pb. Pour ma part je ne me pose plus de question, le voyant va rester allumé quelques jours puis va s'éteindre, puis se rallumer quelques semaines plus tard et ainsi de suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils