Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prise branchement attelage

Bonjour je cherche l'endroit dans le coffre où se trouve la prise pour raccorder un attelage de Ford Kuga merci

Consulter les 7 réponses à la question prise branchement attelage

• bonjour, j'ai un KUGA de 2010 je n'ai pas fait de reprog et sans boitier additionnel tout fonctionne normalement mais je n'ai pas de radar de recul juste une caméra. Il faut compter environ trois heure pour la pose et les branchements le tout est très simple à faire. le faisceau de l'attelage s'intercale sur le faisceau d'origine les branchement ne prennent pas plus d'un quart d'heure.
  • Bonjour. Le montage en intercalant le faisceau d'attelage avec le réseau d'origine utilise un boitier multiplexé et donc ne nécessite pas de repro. J'ai moi même installé mon attelage et j'ai placé le boitier à gauche derrière la moquette (Kuga 2012) comme précisé par renvig05. Cordialement
  • J'ai bien raccordé la prise d'attelage ce matin. Il existe une prise prévue à cet effet à alimenter avec un fusible F26 40 ampères situé dans la boite de fusible à droite dans le coffre. La prise est située derrière le capitonnage à droite au niveau de la tablette arrière. Pour ma part, je ne l' ai pas utilisé du fait qu'il faut d'après les forums obligatoirement repasser en concession à la valise si on utilise les raccords spécifiques. De plus je ne tracte que des remorques en 7 broches.... Le raccordement avec les fiches rapides est le suivant: côté droit sous garnitures Fil blanc et marron (veilleuse de droite) fil Violet et marron Stop Fil Vert et marron clignotant droit Côté gauche Fil gris et marron clignotant gauche. Vérifiez et testez avant de mettre les broches de raccord rapide. Les testeurs pointus sont l'arme idéale pour ce travail. Attention du fait du stop/start, il faut faire tourner la voiture pour avoir le courant à l'arrière. Prenez également les boitiers intermédiaires pour véhicules multiplexés universels 7 broches prévu à cet effet. Je n'ai pas raccordé les feux de recul pour éviter les ennuis avec la caméra ni l'anti brouillard arrière du fait d'utilisation de multiples remorques anciennes et nouvelles. De plus sur un Kuga on voit celui de la voiture. Tout fonctionne bien . L'ensemble m'est donc revenu à 149.73€uros + un peu de recherche et de travail. C'est facile à faire pour un bon bricoleur mais ne faites pas ça dans l'urgence. Bon courage.
  • merci a tous, j'ai lu que les raccordements sur les prises nécessitent une repro avec la valise alors qu'avec le boitier standard pour faisceaux multiplexés il n'y en à pas besoin. Il semble donc qu'il faut éviter la prise à inter caller? Bonne soirée
  • Pour les modèles 2013 la partie électrique est à droite
  • Précision supplémentaire : dans le coffre côté gauche sous les garnitures.
  • Bonjour, il n'y à pas de prise pour brancher le faisceau d'attelage à proprement parler. En fait la prise du faisceau s’intercale dans les prise du faisceau voiture existant. Vous d'ébranchez le faisceau existant, branchez à la place le faisceau attelage, et par dessus rebranchez l'origine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.