kuga2016
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai bien raccordé la prise d'attelage ce matin. Il existe une prise prévue à cet effet à alimenter avec un fusible F26 40 ampères situé dans la boite de fusible à droite dans le coffre. La prise est située derrière le capitonnage à droite au niveau de la tablette arrière.
Pour ma part, je ne l' ai pas utilisé du fait qu'il faut d'après les forums obligatoirement repasser en concession à la valise si on utilise les raccords spécifiques. De plus je ne tracte que des remorques en 7 broches....
Le raccordement avec les fiches rapides est le suivant:
côté droit sous garnitures Fil blanc et marron (veilleuse de droite)
fil Violet et marron Stop
Fil Vert et marron clignotant droit
Côté gauche Fil gris et marron clignotant gauche.
Vérifiez et testez avant de mettre les broches de raccord rapide. Les testeurs pointus sont l'arme idéale pour ce travail. Attention du fait du stop/start, il faut faire tourner la voiture pour avoir le courant à l'arrière. Prenez également les boitiers intermédiaires pour véhicules multiplexés universels 7 broches prévu à cet effet.
Je n'ai pas raccordé les feux de recul pour éviter les ennuis avec la caméra ni l'anti brouillard arrière du fait d'utilisation de multiples remorques anciennes et nouvelles. De plus sur un Kuga on voit celui de la voiture. Tout fonctionne bien . L'ensemble m'est donc revenu à 149.73€uros + un peu de recherche et de travail. C'est facile à faire pour un bon bricoleur mais ne faites pas ça dans l'urgence. Bon courage.