Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de batterie

Bonjour à tous, je possède une Ford KUGA de Juin 2015 qui a 36 000 Km. Je viens d'avoir une pane, la batterie était faible. J'ai débranché la batterie et je l'ai mise en charge car la voiture ne démarrait pas, après l'avoir rechargé ,, j'ai démarré la voiture et j'ai controlé la charge de l'alternateur qui est de 12,15 V . C'est une batterie de 700Hap et je me pose la question si est-ce normale que l'alternateur charge seulement 12,15 V. De plus, je me pose la question si c'est normale que la batterie au bout de 2 ans et demi lache. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous remercie par avance

Consulter les 10 réponses à la question problème de batterie

  • Bonjour. Ên 5ans j ai changé la batterie au bout de 2 ans puis 3ans après. L étronique embarqué consomme beaucoup même à l arrêt. Attention si peu de batterie risque de pb de direction assistée
  • en effet, entre 14 et 15 Volts serait preferable. Plusieurs facteurs peuvent influencer ce voltage. Une courroie qui glisse, une charge electrique trop grande (charge=depense electrique), un court cicuit ou un regulateur qui fait defaut. Enlevez alternateur et testez sur banc essaie. bonne chance
  • un vehicule de mi 2015, avec 36000 km, ne roule pas beaucoup. Je pense que ce sont le méfaits du système start §stop. personnellement, je ne l'utilise pas, ça pompe la batterie, ça use le démarreur et l'alternateur pour pas grand chose. Si on ne veut vraiment pas polluer, alors il faut acheter électrique.
  • Bonsoir Vous devrez avoir au moins 14 v quand l'alternateur tourne Vérifiez la courroie de l'alternateur et connections La batterie s'est sûrement déchargée à cause de l'alternateur Bonne soirée
  • Kuga de 28 déc 2013, 55000km titanium avec toutes les options Déjà changé la batterie 3 x La dernière fois la batterie était un modèle importé par Ford (MOTORCRAFT 12V 80AH 740A), alors que les précédentes étaient des Varta. Depuis plus de problème (1 ans) On espère que cela va durer.
  • Bonjour, Deux ans et demi c'est un peu court en règle générale c'est trois ans ou plus. Par contre 12,15V en charge ce n'est pas assez à mon avis. A vérifier en concession je pense que l'on devrait avoir 14V environ. 12,5 V c'est batterie chargée au repos. Bonne journée.
  • Bonjour, J'ai changé m'a batterie au bout de 4 ans, mais en fait il s'agissait de l'alternateur qui était défectueux. Faites vérifier votre alternateur car le débit de 12 volts me semble insuffisant. Cordialement
  • dans leurs normes un véhicule non utilisé pendant un mois la batterie est à plat normal a cause de toutes les assistances électroniques en veilles par contre faut voir une fois la batterie chargé si l'alternateur charge toujours à 12 V 5 car la batterie vide c'est normal elle ne contre pas
  • Bonjour, Je possède également un kuga 2015 et je viens de changer de batterie après 2 dépannages suite à une immobilisation de 2 jours à peine. Il semble que ma batterie ne tenait plus la charge. Curieux pour un véhicule d'à peine 2 ans! En tous cas, depuis le remplacement, ça marche. Capreolus
  • Bonsoir.Concernant mon kuga la batterie vient de me lâcher au bout de 3 ans 1/2 ,J'ai trouvé que c'était un peu trop tôt.. .hélas au delà de la garantie mais la votre doit être couverte.Vous devriez pouvoir réclamer.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils