Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage Ford Kuga

Bonjour. Ce matin j'ai un problème de démarrage. J'appuie sur le bouton de démarrage. J'entends Tic tic tic... J'ai démarré avec des cables et une autres batterie. ça marche. Après 30 minutes. J'éteins puis je démarre. le problème revient. Est ce la batterie, l'alternateur ou le démarreur. Merci bcp

Consulter les 13 réponses à la question Problème de démarrage Ford Kuga

• Bonjour, je pense a une batterie HS. Il me semble qu'après 30 mn, le démarreur devrait réagir. Si c'était un PB d'alternateur, le voyant de charge s'allumerait et il y aurait probablement un code erreur au tableau de bord. Si le démarreur était en panne, au mieux, il aurait montré des signes de faiblesse avec la batterie de secours.
  • attention si c'est un KUGA récent la clef doit être mise dans une pochette isolation radio (genre pochette badge autoroute) car elle se met en fréquence avec le calculateur et décharge la batterie
  • Bonjour. Possesseur d'un KUGA 2008, je peux vous dire que le problème est reçurent sur ces modèles...Faites contrôler l’alternateur !!!! Il se peut bien sur que la batterie soit en cause, mais tous les premiers modèles ont eut un problème d'alternateur avant 100000km Tenez nous au courant.
  • bonjour pour les vitres quasiment toutes les voitures c pareil vous levez la vitre et restez appuyé quelques secondes et vous les faites l une après l autre si ça marche tenez nous au courant
  • Bonjour, je ne suis pas capable de te répondre mais lorsque tu auras la solution je serais curieuse de la connaître. Bon courage
  • bonjour,ce n est que la batterie ou l alternateur faites verifier si elle charge ;moteur tournant vous devez avoir 14volts,s il n y a les 14v je soupçonnerai l alternateur.
  • Bonjour. Sûrement la batterie si tu dit qu'avec une autre batterie ton kuga démarre . Si il y avait un problème d alternateur tu l'aurai remarque ( voyant , ou même aucun équipements électriques vu qu il n'y aurai pas de courant en cas de panne avec ton alternateur . Donc pas d inquiétude ce n est que la batterie à changer.
  • pour ne pas avoir de problème quant on change une v=batterie il faut un petit appareil qui se branche sur la prise OBD et garde tout en mémoire mais dans ce cas attention pendant le remplacement que les cosses des câbles de la batterie ne touchent rien
  • Notre Kuga 2014, à l'achat avait ce problème. Il a été détecté que la batterie avait un court-circuit interne entre 2 éléments et que sa charge ne tenait pas plus d' un jour. Après le remplacement de cette batterie, plus de problème.
  • Bonjour j'ai eu le même problème il y a quinze jours le dépanneur a cherché et finalement j'ai du changer la batterie depuis tout vas pour le mieux ma batterie n'avais pas 3 ans bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.