Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage Ford Kuga

Bonjour. Ce matin j'ai un problème de démarrage. J'appuie sur le bouton de démarrage. J'entends Tic tic tic... J'ai démarré avec des cables et une autres batterie. ça marche. Après 30 minutes. J'éteins puis je démarre. le problème revient. Est ce la batterie, l'alternateur ou le démarreur. Merci bcp

Consulter les 13 réponses à la question Problème de démarrage Ford Kuga

  • Bonjour, je pense a une batterie HS. Il me semble qu'après 30 mn, le démarreur devrait réagir. Si c'était un PB d'alternateur, le voyant de charge s'allumerait et il y aurait probablement un code erreur au tableau de bord. Si le démarreur était en panne, au mieux, il aurait montré des signes de faiblesse avec la batterie de secours.
  • attention si c'est un KUGA récent la clef doit être mise dans une pochette isolation radio (genre pochette badge autoroute) car elle se met en fréquence avec le calculateur et décharge la batterie
  • bonjour pour les vitres quasiment toutes les voitures c pareil vous levez la vitre et restez appuyé quelques secondes et vous les faites l une après l autre si ça marche tenez nous au courant
  • Bonjour, je ne suis pas capable de te répondre mais lorsque tu auras la solution je serais curieuse de la connaître. Bon courage
  • Bonjour. Possesseur d'un KUGA 2008, je peux vous dire que le problème est reçurent sur ces modèles...Faites contrôler l’alternateur !!!! Il se peut bien sur que la batterie soit en cause, mais tous les premiers modèles ont eut un problème d'alternateur avant 100000km Tenez nous au courant.
  • Bonjour. Sûrement la batterie si tu dit qu'avec une autre batterie ton kuga démarre . Si il y avait un problème d alternateur tu l'aurai remarque ( voyant , ou même aucun équipements électriques vu qu il n'y aurai pas de courant en cas de panne avec ton alternateur . Donc pas d inquiétude ce n est que la batterie à changer.
  • Notre Kuga 2014, à l'achat avait ce problème. Il a été détecté que la batterie avait un court-circuit interne entre 2 éléments et que sa charge ne tenait pas plus d' un jour. Après le remplacement de cette batterie, plus de problème.
  • pour ne pas avoir de problème quant on change une v=batterie il faut un petit appareil qui se branche sur la prise OBD et garde tout en mémoire mais dans ce cas attention pendant le remplacement que les cosses des câbles de la batterie ne touchent rien
  • bonjour,ce n est que la batterie ou l alternateur faites verifier si elle charge ;moteur tournant vous devez avoir 14volts,s il n y a les 14v je soupçonnerai l alternateur.
  • Bonjour j'ai eu le même problème il y a quinze jours le dépanneur a cherché et finalement j'ai du changer la batterie depuis tout vas pour le mieux ma batterie n'avais pas 3 ans bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils