Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour j ai un problème de démarrage sur une Ford kuga 2 litres tdci année 2010.j ai remplacé le démarreur, l alternateur, contrôlé tout les fusibles et relais. Quand j appuis sur le bouton il me met le tableau de bord sous tension et je rappuis en appuyant sur l embrayage et la juste un clac au niveau du démarreur. Quelqu'un a peut-être une idée car moi je ne sais plus merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage

• J'ai eu un problème similaire le véhicule ne démarrai pas même avec câble et pince. J'ai changé la batterie et le problème a été résolu

• @ALBA51144646 Je viens de voir que sur la cosse batterie il y a un capteur , c est peut-être lui qui est HS?

• @ALBA51144646 Bonjour je vais tenter le changement de la batterie je vous tiens au courant merci

• Peu être un problème de batterie manque de puissance

• @ALBA51144646 J ai fais tester la batterie le gars me dis qu elle est bonne .je l zi chargé a 13 volt mais je me demande si l ampèrage est bon ?

• Si le démarreur fait "un clac", c'est qu'il reçoit une impulsion électrique ou alors, il ne s'est pas bien remis dans sa position initiale de retour (voir alors la pose mécanique du démarreur).

• Bonjour c'est peut-être ton code de clefs ?? qui reconnais pas pour le démarrage vérifie la pile de ta clefs

• @CHRI36331646 Est-ce que tu as un diag avec la prise OBD2 vérifie le code défaut

• @CHRI36331646 Bonjour pour la ?? elle est reconnue car le compteur s allumé a la première pression et quand j appuis sur l embrayage le solénoïde collé. Donc j ai la commande mais pas la puissance

• Bonjour

Peut-être un problème de masse

Essayez avec un câble de démarrage sur le - de la batterie et l'autre pince sur le corps du démarreur

• @HALB13642116 Bonjour j ai déjà essayé ça ne change rien

• La batterie a-t-elle été remplacé également et si oui est-elle branchée (serrage des coses)

Bon courage

• @Eric 83500 Neuve pardon

• @GRET35123335 Bonjour oui elle est veuve et branchée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.