Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme defaut moteur

Bonjour à tous, Je rencontre un pb actuellement sur mon Kuga 4x4 163CV de 2010. J'ai le signal défaut moteur qui s’affiche et ce apparemment que lorsqu'il fait très chaud (30°c). Cette panne m’était déjà arrivé il y a 2 ans : capteur fap HS. Le pb est deja apparu il y a plus de 2 semaine (egalement forte chaleur) et après passage à la valise chez ford : pb FAP. Pour éviter de forcer le nettoyage du FAP, mon vendeur de pneu m'a conseillé un additif SEVEN pour nettoyage FAP et un autre additif pour vanne EGR, moteur etc. Il a de très bons résultats avec ces produits. Il m'a conseillé de rouler au diesel excelium ou autre, ce que je fais mais que depuis 1 semaine donc additifs n'ont pas encore fait effet. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène par forte chaleur ? PS : j'ai revérifier ce soir (moins chaud) et le pb a disparu merci

Consulter les 2 réponses à la question Probleme defaut moteur

• bonjour,oui j'ai eu le meme probleme depuis le mois de juillet ma ford perd de puissance en montée et parfois non l'icone de vanne egr allumé sur le tableau de bord avec un signalement defaut moteur
  • Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème aux cours des 2 années antérieures avec mon Kuga Titanium 4X4 de Juillet 2008 (la première fois à l'approche des 100.000 km et l'année suivante (2014) vers 115.000) - Effectivement ce problème est apparu toujours au cours des mois d"été. Mon garagiste a passé la voiture à la valise et aucun signe (pour l'instant) cette année. J'ai prévu de changer j'attends mon nouveau Kuga pour septembre - Sinon jamais aucun problème - il a maintenant 132000 km pour 7 ans.Ne connaissant rien en mécanique, je n'ai pas chercher à analyser la panne. Je reste à disposition pour toute information complémentaire (éventuellement coût de l'opération Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.