Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 7 réponses à la question Problème démarrage moteur

  • Quelques coquilles dans ma réponse. Désolé !

    Lire : « les feux s'allumaient » et « vous changez »


  • Bonjour,

    êtes vous certain qu'il s'agisse de votre démarreur ? J'ai eu ce problème et en fait c'était la batterie qui n'était plus assez chargée car trop ancienne, pour entraîner le démarreur et les feux s'allumait ! Il faut essayer de la démarrer avec un booster et si cela fonctionne vous changer uniquement votre batterie.

    Bonne journée.

  • Bonsoir, si la batterie a suffisamment d'énergie pour allumer les lumières et le tableau de bord mais pas assez pour démarrer la voiture, l'ordinateur de bord bloqué le démarrage. Il faut donc tester avec un booster ou charger la batterie et essayer de démarrer. Les batteries ont une durée de vie de 4 ou 5 ans.


  • Il est possible éventuellement que ce soit un problème de clefs le mieux est de poser la question au concessionnaire Ford avant cordialement

  • Avant de changer le démarreur avez vous essayé avec une autre batterie ?

  • Bonjour, sur le site mister auto un démarreur de Ford kuga vaut entre 105 et 150 euros (suivant le fabricant), et il y en a pour une heure de montage ! Nous sommes donc loin des 800 euros.

    • @JPSB46231451 Bonjour

      Vérifier la batterie ,mettre des pinces éventuellement sur une autre voiture . Si la batterie est bonne ,il se peut effectivement que se soit le demarreur.

      On peut aussi au maillet tapoter dessus ,j en ai vu repartir comme cela.

  • Vérifier la batterie si elle est encore assez chargé (ce n'est pas , par ce que le tableau de bord s'allume que la puissance de la batterie est bonne), le serrage des cosses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils