Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME GEOMETRIE USURE PREMATUREE PNEUMATIQUES

Bonjour, nous sommes propriétaires d’une Ford Kuga 2X4 titanium 140 ch, acheté neuf il y a un peu plus d’un an. Nous avons dès l’achat trouvé ce Ford sous vireux et l’on nous a dit que cela venait du fait qu’il soit 2 roues motrices et non 4. Récemment, à 25000 KMS nous avons dû changer les 4 pneus, usés à l’intérieur jusqu’à la corde !!! et avons dû faire réaliser une géométrie. Le professionnel ayant changé les pneus nous a expliqué que notre véhicule n’était pas le seul à avoir ce type de problème avec faible kilométrage et que cela ne venait en aucun cas des pneus (d’origine et conforme au véhicule). D’autre part ce véhicule n’a eu aucun choc ni subi aucune contraintes extérieures. Nous avons d'ailleurs gardé les anciens pneumatiques pour avis. Merci de nous indiquer si d’autres personnes ont subi ce type de problèmes et quel a été le recours (contructeur ou autre).

Consulter les 8 réponses à la question PROBLEME GEOMETRIE USURE PREMATUREE PNEUMATIQUES

  • bonjour ,non le mien 6500 km n'a pas ce type de problème.cordialement
  • bonjour le notre à 6000km il est trop tôt pour répondre je ne manquerais de le signaler ci cela était le cas.cordialement
  • Bonjour, Kuga 136 ch 4x4 de mai 2010 avec 52000 km et pneus continental contact 4x4 d'origine usés à 40 % seulement à l'avant et 25 % à l'arriére. Pas de problème de géométrie ni d'équilibrage !!!!! Par contre il semblerait que ce soit une obligation de changer les 4 pneus en même temps sur ce type de véhicule ?????, et ceci quelque soit le niveau d'usure entre l'avant et l'arrière !!!! Avez vous des éléments pour affirmer ou contre dire cette théorie de chez NAUROTO et FEU VERT ??????
  • bonjour, je viens d'acquérir le même que le votre il y a tout juste une semaine et je l'ai déjà ramener au garage car il vibre pas mal. Ils ont contrôler l'équilibrage et la pression des pneus RAS de ce côté je le ramène lundi pour plus de contrôle . Est-ce que le votre a fait la même chose au départ? je vous redirai les résultat de l'examen . je n'ai pas voulu le 4x4 n'en n'ayant pas une nécessité absolue mais le regretterai-je??? surtout l'hiver!!! on verra ça en temps voulu. bonne journée à +
  • Bonjour, J'ai un KUGA 140 cv en 4x2 (de juin 2010), les 4 pneus ont 60000 kms avec une usure parfaite sur toute la largeur de bande (ils sont presque au bout). Une question se pose qu'elle résultat suite la géométrie? Y at'il eu une correction sur le véhicule suite au contrôle? Si oui, de qu'elle importance?
  • Bonjour, Je viens de vérifier. Mon kuga, 2X4 titanium 140 cv de juillet 2011, arrive à 26000 km. Pneus impeccables. Cordialement
  • Le notre à CHF 22'000 Km et les pneus sont en excellent état
  • Bonjour, Kuga Titanium 136ch 4X4 de 2010 40000 km tjrs les premiers pneumatiques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils