Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme ouverture et fermeture porte Ford KUGA

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir Un Ford Kuga Vignale Flexifuel Année 2022

Je ne peux pas fermer ou ouvrir les portes en effleurant la poignée comme prévu.Ça fonctionne parfois de temps à autre uniquement porte conducteur. Même problème pour ouvrir le coffre en passant le pied sous le pare choc. Par contre ça fonctionne en appuyant sur la commande de fermeture et d'ouverture de chacune des deux clés fournies. D'après le concessionnaire qui est compétent cela pourrait venir d'une faiblesse de la batterie ( voiture qui n'aurait pas servi pendant quelques semaines); Le concessionnaire m'a inqiqué de rouler avec et d'attendre deux semaines. Qu'en pensez vous. En vous remerciant

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Probléme ouverture et fermeture porte Ford KUGA

• Bonjour.

Jamais eu se problème.

Changer pile de la commande.

Seul problème rencontré avec une batterie faible :

Le star/stop ne fonctionne plus.

Au sujet de l'ouverture du coffre :

Voir la cellule peut-être sale.

Cordialement

• Bonjour, j'utilise un ford Kuga de 2017 et cela arrive d'avoir ces problèmes. Pour ouvrir la porte il suffit de tirer la poignée vers soi côté conducteur et passager en ayant la clé près de soi. Pour fermer la porte, parfois effectivement le système est capricieux il faut appuyer légèrement plusieurs fois sur l'espace prévu à cet effet sur la poignée de porte ou tout simplement utiliser la clé en appuyant sur le bouton. Dans tous les cas le système sur la poignée ne fonctionne jamais quand il pleut. Pour le coffre si la voiture a stationné longtemps les joints peuvent coller et du coup ça demande plus de puissance à la batterie pour l'ouvrir si le moteur ne tourne pas. Quand le moteur tourne c'est l'alternateur m'avait dit un mécano qui prend le relais et non pas la batterie. Bref moi je suis vrai le conseil du concessionnaire à savoir rouler avec la voiture pendant 15 jours et voir si les problèmes s'arrangent et comme votre batterie à 2 ans elle devrait se recharger complètement. Il faut aussi tenir compte de l'état de la pile de la clé et si la cle est dans un sac à main ou dans une poche.

• Bonjour , le dévérouillage derrière la poignée fonctionne sur mon Kuga 2021 uniquement côté conducteur . Pour le coffe je n'ai pas cette fonction au pied mais pas de problème avec la main ( clé dans la poche) qui ouvre uniquement le coffre.

Cordialement.

• Bonjour

je n'ai pas l'objet de ce type de problème avec mon FORD KUGA mais la faiblesse de la pile me semble une piste probable

De plus, j'ai vendu mon véhicule et ne saurai tester

bonne journée

• @ERIC53332464 Bonjour Problème resolu. Le garage a réinitialisé le système. Merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils