Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer ses pneus ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comment peut-on voir si le pneu est usé ? Doit-on les changer à chaque saison ? + lesquels : les 4 en même temps ou les 2 pneus de devant et 2 pneus arrières ensuite ? Y a t'il des qualités de pneus à éviter ? Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider ;) Merci d'avance, Fanny

Consulter les 4 réponses à la question Quand changer ses pneus ?

  • Bonjour

    Sur les pneus il y a des témoins d'usure entre les rainures.

    Des que l'un de ces témoin apparait il faut changer le pneu.

    Comme les pneus doivent être identiques par essieu, (marque type et usure) il faut les changer par paire.

    Pour les types de pneu tout dépend de votre usage et de votre portefeuille.

    Les premiers prix s'useront plus rapidement et ne sont pas obligatoirement conseillés pour de long trajet à haute vitesse, les plus chers dureront plus longtemps si vous ne faites pas trop de manoeuvres.

    Cordialement

  • Bonjour Fanny

    Théoriquement entre les rainures des pneus il y a un petit témoin d'usure à ne pas dépasser...

    Pour le changement des pneus il faut changer les pneus par paire

    Cordialement Serge

  • Bonjour,

    Pour savoir quand les changer, il y a un témoin d'usure sur le pneu. Quand la gomme du pneu arrive à ce témoin c'est qu'ils sont totalement hs donc faut les changer dans les plus bref délais. Il n'y a pas forcément de délai après sa se voit surtout niveau esthétique. Toute façon votre contrôle technique vous en fera part quand c'est le cas. Pour ce qui est des saison tout dépend où vous habitez. Si jamais vous avez souvent de la neige, bah soit vous mettez des chaînes, sinon le mieux est d'avoir un 2eme jeu de pneus mais pneu neige.

    Les pneus se changent par 2 (2 avant ou 2 arrière) après si vous devez changer les 4 bah pas le choix hein ??

    Eh ce qui est de la qualité surtout pour un Suv évitez les 1ère marque.

    J'espère avoir répondu à vos questions

  • Bonjour, personnellement ma voiture est entretenue au garage de cesson

    Repareco

    Et c'est d'eux qui me conseil, depuis 9ans


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils