Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

question attelage/ probleme d`attelage

Bonjour , je viens d'installer mon attelage commandé sur ebay sur mon kuga tout neuf , j'ai une question technique concernant le crochet de remorquage , la partie écrou filetée sur la poutre que l'on enlève( dans la notice il parle de le démonté sur la poutre que l'on enlève et de le remonté sur l'attelage ) ne se trouve pas sur la poutre de remplacement qui fait partie de l'attelage, avez vous rencontré ce problème sur vos montages et comment y remédier ou alors on s'en passe et on ne remorque plus personne ! merci de vos avis et conseils

Consulter les 4 réponses à la question question attelage/ probleme d`attelage

• bonsoir et merci je m'en doutais un peu mais dans la notice de montage de l'attelage il parle de démonter le crochet de remorquage et ensuite de le remonter !!! j'avais pas trop compris je me doutais qu'il n'y avait pas de remontage à la fin ou alors il aurait fallu percer la traverse de l'attelage à l'endroit ou doit se visser le crochet !!! par contre j'ai ouvert un autre sujet à propos de mon souci de branchement électrique !! si tu as une idée merci d'avance
  • Bonsoir, Je viens de comprendre.... Grâce à mon épouse !! Oui on se passe du crochet de remorquage qui pouvait se visser sur la poutre d'origine. Il ne sert plus à rien , tu as un crochet maintenant !! ;)
  • bonsoir et merci ,mais tout cela je l'ai fait sans difficulté ce que je demande c'est pour le crochet de remorquage ? as tu pu le mettre ou a t il disparu avec la poutre d'origine ,c'est ca qui m'interesse a+
  • Bonsoir, Il faut enlever la poutre à l'aide des 8 écrous après avoir enlevé le pare-choc et ses connexions. On accéde ensuite aux longerons dans lesquels on vient placer les deux bras de l'attelage et les fixer au véhicule à l'aide de 4 vis par les trous côté des passages de roue. reste ensuite à brancher le faisceau électrique, de remonter le pare-choc... La traverse de l'attelage sur laquelle le col de cygne est fixé remplace alors la poutre enlevée précédemment mais est plus en retrait derrière le pare-choc. Le plus difficile pour moi a été de déplacer les différents capteurs tels que celui du keyfree, du hayon main-libres car il y avait des interférences entre la traverse plastique et celle de l'attelage. Voilà.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.