Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raccordement électrique attelage sur Ford KUGA

Bonjour, j'ai acheté un FORD KUGA Trend d'occas a un particulier et j'ai installé un attache remorque acheté sur Internet correspondant adaptable à un Kuga. La partie mécanique s'est monté correctement malgré un accès au emplacement des boulons pas facile. Mais pour la partie faisceau électrique après renseignement avec divers collègue cela n'est pas clair. A priori fiche de raccordement prévu dans l'habitacle par Ford mais ou il se trouve ?, de plus peut être besoin de la valise Ford avec logiciel pour controle du raccordement. J'ai demandé à une concession FORD pour faire le raccordement avec paiemment mais il n'on pas voulu car plus de garantie et pas attelage acheté chez FORD. Quelqu"un pourrait-il m'aider sur le sujet avec une expérience de raccordement électrique d'attelage KUGA, merci d'avance A+. bmalard@wanadoo.fr

Consulter les 9 réponses à la question Raccordement électrique attelage sur Ford KUGA

• Bonjour, j'ai installé une attache remorque sur ma kuga, de marque Bosal avec faisceau spécifique Kuga, acheté chez un vendeur de pièces détachées. je n'ai eu aucun problème pour l'installer. Le raccordement du faisceau est prévu dans les deux ailes arrières, dans les trappes d'accès au feux arrières. Tout était très bien expliqué dans le mode d'emploi de cette marque et tout s'est très bien passé. Je n'ai pas eu besoin de la valise Ford. Ils préconisaient de débrancher la batterie, je ne l'ai pas fait. J'ai travaillé soigneusement et j'ai fait le branchement du fil + lorsque tout était fini et contrôlé. Tout a fonctionné aussitôt.
  • je vous l'envoie Alain Hugon. (ou plutôt son épouse ;-)
  • Bonjour, je suis a la recherche d'un schéma pour le branchement du faisceau, est ce que vous pouvez me faire parvenir le scan dont vous parlez dans un des posts. Mon adresse mail: giloufournier@free.fr merci. Gilles [Note de Sophie, votre support Apreslachat : si vous possédez ce document en Français, vous pouvez le partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]
  • Bonjour, merci alain 64140 pour le scan de la doc de raccordemant électrique pour attelage KUGA. Cela est explicatif avec les emplacements de raccordement sur le véhicule, mais avec le faisceau électrique de marque Bosal est ce que les fiches de raccordement sont prévu comme sur la doc. Car si cela est le cas je vais en acheter un, le faisceau de branchement que j'ai actuellement ce sont des cavaliers de pincement sur les fils existant pas très pratique. Pourriez vous me transmettre les coordonnés du vendeur ou distributeur BOSAL, merci d'avance à l'adresse bmalard@wanadoo.fr, salutations A+.
  • Bonjour, vous pouvez envoyer vos documents à contact@apreslachat.com. Nous les mettrons à disposition du groupe. Merci par avance. Bien à vous, Sophie modératrice Apreslachat
  • Bonjour Bertrand Malard j'ai scanné les instructions de montage du faisceau électrique pour crochet d'attelage. Donnez moi votre mail et je vous l'envoie ou bien me faire savoir comment l'envoyer à "Après l'achat"
  • Bonjour alain 64140, suite à votre réponse concernant le raccordement du faisceau électrique attelage Ford KUGA type BOSAL, avez vous toujours et pouvez vous me scanner la doc de raccordement car apriori cela était bien indiqué pour le raccordement sur le boitier électronique de raccordement alors que pour moi avec la doc du boitier type ARAGON cela est vague et standard tous type de véhicule. MERCI d'avance bmalard@wanadoo.fr
  • bonjour, il faut acheter un multiplexeur (60€) qui est prévu pour les voitures avec ordinateur comme c le cas de la Kuga, facile à trouver sur le net et pas de problème particulier. Cordialement.
  • bonjour attention un petit soucis peut se produire si la remorque est equipee d'un double clignotant droite et gauche( double signal ) les clignos refusent de rester il faudra les passes en 10W Et pour l'anti-brouillard arriere celui de la voiture se coupe pour laisser selui de la remorque slt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.