Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

radio /gps

bonjour je vois qu'il se vend sur LBC des modules radio/gps pour kuga pensez vous qu'il soit aisé d'adapter un gps sur le mien qui n'a que la radio ? d'après les descrip-tifs , ils sont livrés avec toute la connectique nécessaire , mais ne faudrait il pas ensuite passer chez Ford pour le paramétrer avec la voiture ? merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question radio /gps

  • Bonjour, Je l'ai enfin reçu mais bon le poste fonctionne ,le gps j'ai pas eu le programme avec, la caméra de recul n'est pas conforme à la photo du site pourtant j'avais un site qui paraisait de confiance à la page web (//www.high-tech-discount.fr) par rapport au AliExpress mais en faites il est venu directement de chine sans contrôle de rien donc j'ecris site à éviter je n'arrete pas de faire des réclamations sans succés. La pose du poste est assez facile mais il faut les extracteurs spécifiques le cablage avec l'adaptateur du bus Can pour récuperer toutes les commandes au volant .Le routage de l'antenne est facile en passant par dessous la boite à gant et derriére le joint de la portiere et sous l'habillage de toit . je l'ai ammené vers la zone du retroviseur centrale la où le pare brise non traité mais en pointillé noir. Pour ma caméra arriére elle n'est pas posé suite litige mais j'ai essayé le système wifi marche bien pour récupérer l'image arriére.. La notice livré avec le poste étant trés voir trop light il faut un peu d'expérience électrique mais on doit pouvoir ce passer d'aller chez Ford et il y a aucun paramétrage particulier. A+
  • Je pourrai même voir à faire un tuto . J'ai tellement profité que je peux redonner. J'espere avant Noël
  • bonjour je ne suis pas pressé effectivement et je veux bien attendre vos retours d'expériences merci de vos réponses
  • Bonjour, C'est relativement simple à réaliser. Pour ma part, j'ai mis un poste pioneer, avec dvd, gps, bluethoot et camera. Il faut acheter le cable d'adaptation qui correspond au poste et l'entourage d'encastrement dans le tableau de bord. Le passage des fils de l'avant vers l'arrière se fait en retirant les caoutchouc de porte, et on passe ente la garniture du toit et le toit le plus simplement du monde. tirer les cables avec du fil de fer. Du tableau de bond on descend sur le boitier fusible d'habitacle côté passager et on remonte dans le montant de porte toujours avec du fil de fer.
  • Bonjour, Moi, je me lance j'ai commandé le poste avec gps et même avec la caméra de recul mais je l'ai pris en wifi et non filaire car je n'ai pas envie d'abimer tous les plastiques pour le passage des fils.de l'avant vers l'arrière du véhicule. J'ai pris aussi la précaution d'avoir la carte et le soft pour le gps. Les problèmes d'installation pour moi sont l'extraction du poste /l'emplacement de l'antenne gps/ le déshabillage interieur du coffre pour mettre la caméra et l'alimenter pour la mettre à la place d'un éclairage de plaque.La connectique du poste est full compatible avec le faisceau fournit.Si tu n'es pas pressé je te tiens au courant dans une quinzaine. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils